Saison 2014
Saison 2014 - OPQS pour le Het Nieuwsblad et Kuurne Photo : twdsport.com

Saison 2014 - OPQS pour le Het Nieuwsblad et Kuurne

 

L'équipe Omega Pharma-Quick Step a dévoilé, à son tour, ses équipes pour le week-end d'ouverture en Belgique. Sur l'Omloop Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne, Tom Boonen devrait être le leader de son équipe. Le Belge, qui n'a jamais remporté la première classique pavés de l'année, sera notamment accompagné de Zdenek Stybar et de Nicki Terpstra.

"L'Omloop est la première course de la saison en Belgique. Tout le monde est excité. C'est une course différente des autres classiques parce que c'est la première. Il y a beaucoup de coureurs en bonne forme et il y aura un grand combat pour rester à l'avant. Mais nous avons une bonne équipe équilibrée. Nous sommes impatients de courir cette course pour essayer d'obtenir un bon résultat. Comme d'habitude le vent sera un facteur clé. Il influencera la course, c'est sûr", déclare Tom Boonen, sur le site internet la formation Omega.

"C'est une très bonne équipe, mais il sera important d'être dans le final avec le plus de coureurs possibles. Nous aurons une équipe compétitive sur les deux courses. Nous ne serons pas les seuls. Tous les coureurs sont bons pour ce genre de parcours et nous sommes prêts pour tous les scénarios. Il pourrait y avoir une échappée ou un petit groupe, ou même un sprint massif pour Kuurne. Nous avons la possibilité de placer des bons coureurs dans n'importe quelle situation", explique Wilfried Peeters.


Les équipes Omega Pharma-Quick Step :

 

Omloop Het Nieuwsblad : Steegmans Gert, Van Keirsbulck Guillaume, Keisse Iljo, Trentin Matteo, Terpstra Niki, Vandenbergh Stijn, Boonen Tom et Stybar Zdenek

Kuurne-Brussel-Kuurne : Fenn Andrew, Van Keirsbulck Guillaume, Velits Martin, Trentin Matteo, Terpstra Niki, Maes Nikolas, Vandenbergh Stijn et Boonen Tom

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexis ROSE