Saison 2014 - Nathan Earle fait le point sur son année

Par Julien TISSOT le 30/10/2014 à 18:32

Sirotti

 

Le coureur australien Nathan Earle âgé de 26 ans vient de terminer sa première saison complète chez Sky. Il compte 60 jours de course à son actif cette saison et espère bien participer à un grand tour la saison prochaine. Dans une interview accordée à cyclingnews il explique "le Tour de France ça ne serait pas très réaliste comme objectif, j'espère participer au Giro, mais il y a tellement de gars costauds dans l'équipe." Le jeune espère briller sur les championnats d'Australie en janvier 2015 : "Je vise le podium, avec un peu de chance on ne sait jamais, le vélo ça se joue parfois à peu". L'Australien sait qu'une bonne place lors de ces championnats pourrait lui valoir d'être protégé lors du Tour Down Under.

Il est également très lucide de sa place dans cette équipe "Le travail d'équipe est vraiment très important, je le savais déjà, mais je m'en rends compte de plus en plus. On sent la différence quand tout le monde fait son boulot ou pas. On peut rapidement tomber dans une sorte de routine, faire son travail puis se faire lâcher et ensuite rouler pour rentrer dans les délais. Ce n'est pas la bonne attitude. Ce que beaucoup d'autres gars m'ont appris c'est qu'il faut toujours faire de son mieux pour aborder les courses avec la meilleure condition possible. Il suffit parfois d'être là au bon moment pour remporter une belle victoire. Si un jour vous avez une opportunité, dans une échappée par exemple, si au moment de jouer la victoire vous vous dites que vous auriez pu être plus fort si vous aviez fait le métier sérieusement, c'est vraiment regrettable."

Voilà un jeune homme qui a la tête sur les épaules, il vient d'ailleurs de se marier. Earle se voit plutôt comme un coureur de classiques et il espère briller lors de ces événements en 2015.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

21:45 Transfert Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ? 21:30 Tour d'Italie Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro 21:15 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 21:03 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose au départ de Liège malgré tout 20:50 Tour de France Femmes Un "Yellow Thursday" pour célébrer le Grand Départ 20:45 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... orgie de montagne ! 20:34 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT ! 20:30 Tour des Alpes Chris Harper... des news rassurantes après sa lourde chute 20:20 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble fait ! 20:12 4 Jours de Dunkerque Le parcours officiel et les équipes de la 68e édition 20:08 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. l'image qui résume tout 19:40 Tour des Alpes Romain Bardet, 7e et déçu : "J'ai raté une occasion..." 19:31 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, le Wolfpack fera sans grand leader 19:09 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 coureurs à Rock Hill 19:05 Flèche Wallonne Évita Muzic : "J'espère juste ne pas être malade... " 19:00 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je roule, je roule vers le soleil... " 18:53 La Flèche Wallonne 44 coureurs classés, Uno-X Mobility la seule au complet 18:40 Route Giacomo Nizzolo va (enfin) faire son grand retour le 28 avril 18:38 Route Remco Evenepoel se remet : "Je me sens déjà un peu mieux... " 18:35 4 Jours de Dunkerque Suivez la présentation des 4 Jours de Dunkerque 2024
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-