Weekly News

Le programme de Thibaut Pinot connu


Thibaut PinotThibaut Pinot a dévoilé son programme de course pour la saison 2013, la quatrième au sein de l'élite et toujours sous le maillot de la FDJ. Le coureur originaire de Haute-Saône participera à de nombreuses courses World Tour avec comme objectif principal bien évidemment le Tour de France.

Le protégé de Marc Madiot débutera sa saison sur le sol français, lors du Grand Prix La Marseillaise (27 janvier). Il enchainera par le Tour Méditerranéen (6 au 10 février), le Tour du Haut-Var (16 et 17 février), les Boucles du Sud-Ardèches (24 février). Après un passage en Espagne où il disputera le Tour de Catalogne (18 au 24 mars) et le Tour du Pays-Basque (1er au 6 avril), il sera en Suisse pour le Tour de Romandie (23 au 28 avril) et le Tour de Suisse (8 juin au 16 juin). Il sera également au départ du Tour de Bavière (22 au 26 mai) et des Championnats de France de cyclisme sur route.

Mais ce n'est pas tout, il veut également réussir sa fin de saison : "Je veux faire une véritable fin de saison et ne pas finir sur le Tour de l'Ain comme cette année. Peut-être que je serai au départ de la Vuelta, mais je ne vais pas si c'est possible du point de vue physique. Quoiqu'il en soit, le parcours des Championnat du Monde (qui se tiendra à Florence, en Italie) me plaît bien, il est très dur. Ce serait bien d'avoir une première expérience sur ce genre de rendez-vous."

Vidéo - Etape 8 du Tour de France 2012 

Revivez en vidéo le succès en solitaire de Thibaut Pinot (FDJ) lors de la 8ème étape du Tour de France.

Photo : Sirotti

Publiée le



Partager cet article



Vous Ici? Ekoï VeloDeal

Par Renaud Breban

Publiée le



Toujours plus de Cyclisme