+ de Brèves

  Brèves

  défiler les infos cyclisme  défiler les infos cyclisme
Tennis Actu
Vous Ici? 2
Boutique CA by ONDA
Fizik
Eurosport Classique

Saison 2013

Le programme de Thibaut Pinot connu

Par Renaud Breban - Publiée le 15/12/2012 à 10:06


Thibaut PinotThibaut Pinot a dévoilé son programme de course pour la saison 2013, la quatrième au sein de l'élite et toujours sous le maillot de la FDJ. Le coureur originaire de Haute-Saône participera à de nombreuses courses World Tour avec comme objectif principal bien évidemment le Tour de France.

Le protégé de Marc Madiot débutera sa saison sur le sol français, lors du Grand Prix La Marseillaise (27 janvier). Il enchainera par le Tour Méditerranéen (6 au 10 février), le Tour du Haut-Var (16 et 17 février), les Boucles du Sud-Ardèches (24 février). Après un passage en Espagne où il disputera le Tour de Catalogne (18 au 24 mars) et le Tour du Pays-Basque (1er au 6 avril), il sera en Suisse pour le Tour de Romandie (23 au 28 avril) et le Tour de Suisse (8 juin au 16 juin). Il sera également au départ du Tour de Bavière (22 au 26 mai) et des Championnats de France de cyclisme sur route.

Mais ce n'est pas tout, il veut également réussir sa fin de saison : "Je veux faire une véritable fin de saison et ne pas finir sur le Tour de l'Ain comme cette année. Peut-être que je serai au départ de la Vuelta, mais je ne vais pas si c'est possible du point de vue physique. Quoiqu'il en soit, le parcours des Championnat du Monde (qui se tiendra à Florence, en Italie) me plaît bien, il est très dur. Ce serait bien d'avoir une première expérience sur ce genre de rendez-vous."

Vidéo - Etape 8 du Tour de France 2012 

Revivez en vidéo le succès en solitaire de Thibaut Pinot (FDJ) lors de la 8ème étape du Tour de France.

Photo : Sirotti

REGARDEZ LE MEILLEUR DU CYCLISME SUR EUROSPORT PLAYER

CLIQUEZ ICI !


 

Eurosport Classique Ekoï Velo-Manager Velo Identity

 

Vos Commentaires

 

Julien Rabobank : pour ta gouverne, le Tour de Bavière n'est pas une course de faible niveau. Pour t'en convaincre, voici les podiums de ces 3 dernières années : Monfort-Malori-Spilak (2010), Thomas-N.Sorensen-Albasini (2011, avec victoire étape pour Wiggins), Rogers-Coppel-Gusev. Même si, dans le fond, tu n'a pas tort : ton programme est intéressant, quoique je ne suis pas sûr qu'il soit taillé pour les ardennaises, je pense aussi qu'il devrait participer au Tour de Californie et pourquoi pas au Critérium International. En gros, je verrai bien : Tour Med-Haut Var en reprise Paris-Nice en premier objectif, puis Critérium International (en plus en Corse, il pourrait ensuite ou avant aller reconnaitre les étapes corses du Tour) ou Catalogne. Tour du Pays Basque (objectif) Ardennaises : pour apprendre Pause Tour de Californie, préparation pour le Tour, Dauphiné, Championnats de France. Tour. Repos Quelques semi classiques italiennes Vuelta puis Mondiaux (pk pas semi-classiques italiennes puis Lombardie) Certains y trouveront à redire (je ne suis pas concepteur de programme, mais je suis le cyclisme, d'ailleurs ce programme n'est pas du tout farfelu si on regarde les grands leaders). Enfin, je pense que Pinot doit attendre de voir les parcours du Dauphiné et du TDS pour décider où il va aller.

0 0
Thor Hushovd : il y a 639 jours

 

J'espère surtout qu'il y aura dans le programme de Thibaut Pinot la reconnaissance des étapes du prochain Tour. Parce que s'il a réussi cette année à faire 10ème pour son premier Grand Tour sans s'y être préparé, j'imagine bien qu'il améliore son classement en allant reconnaître le parcours sur la route et non simplement sur le papier. GO Pinot !

0 0
Chouchouduvélo : il y a 639 jours

 

Julien rabobank. Tu devrais être entraîneur toi!! Change rien surtout... Mdr

0 0
Jack : il y a 639 jours

 

Les gars on est pas à pcm...

0 0
alex : il y a 639 jours

 

mais bon sang, il fait ce qu'il veut, de quoi je me mêle ?

0 0
vivou : il y a 639 jours

 

C'est un programme de merde ça!! Pourquoi le faire courir sans pause, et sur des courses de faible niveau comme en Bavière?? _La Marseillaise _Tour Med' _Paris/Nice ou Tirreno _Catalogne _Pays Basque _Flèche Wallonne _LBL PAUSE _Dauphiné _Tour PAUSE _Tour de l'Ain _Vuelta _Mondiaux _Lombardie C'est pas un programme normal ça??

0 0
Julien Rabobank : il y a 639 jours

 

Tour du Pays-Basque (1er au 6 avril), il sera en Suisse pour le Tour de Romandie (23 au 28 avril) et le Tour de Suisse (8 juin au 16 juin) sont des courses avec des parcours montagneux et qui permettent de monter en puissance avant le Tour. pk faire paris ou tirreno ou il arriverait à cours de forme vu que ces objectifs sont bcp plus lointain. Prix La Marseillaise (27 janvier). Il enchainera par le Tour Méditerranéen (6 au 10 février), le Tour du Haut-Var (16 et 17 février), les Boucles du Sud-Ardèches (24 février) ne sont pas réputées pour etre toute plates il y a tjr du dénivelé

0 0
damienpsgracine@hotmail.com : il y a 639 jours

 

Je connais pas le profil de toutes les courses de son programmes mais ça me semble pas être des courses pour grimpeur de sa classe... si ??! Après peut-être que la FDJ veut le préserver en évitant les courses à fortes concurrence comme PN ou Tirreno histoire de le laisser se préparer plus sereinement

0 0
Laucoba : il y a 639 jours

 

C'est vrai que environ 40 jours de course avat le Tour ca fait un peu beaucoup après ca dépend comment il court je pense qu'il ira sur certaines courses sans se dépenser à fond.

0 0
Renaud : il y a 639 jours

 

Sur les classiques vallonnées, je pense qu'il y va pour être l'équipier de son poto Arthur Vichot. Et s'il veut vraiment faire un coup sur le TDF, faudrait que la FDJ recrute un mec en montagne. Avec ce qu'ils ont, le WT et les ambitions, un Leipheimer ou Gerdemann ne ferait pas de mal...

0 0
bebinho : il y a 639 jours

 

Entre les Boucles du Sud et le Tour de Catalogne il y a tout de même 3 semaines de repos. Avant cette épreuve il aura 6 jours de courses manifestement.

0 0
Poulain : il y a 639 jours

 

Ca me fait un peu peur, ça parait un peu trop chargé tout de même sur le papier, après il faut aussi savoir sur quelles courses est-ce qu'il aura de gros objectifs, et sur lesquelles il sera là comme équipier ou en préparation.

0 0
Valoche : il y a 639 jours

 

Pas de Paris-Nice ou de Tirreno-Adriatico ?

0 0
Thor Hushovd : il y a 639 jours

 

trop chargé son debut de saison, à mon avis! surtout si il veut briller sur la vuelta et les championnat...

0 0
frank13 : il y a 639 jours

 

encore une fois il va bcp trop courir!!!

0 0
woui : il y a 639 jours

 

Les Tours de Romandie, de Catalogne, de Baviere il y a tres peu de montagne.. Dommage qu'il ne fasse pas plus des courses qui lui conviendraient mieux comme Tirreno, Criterium International, Fleche Wallonne ou Tour du Trentin, Route du Sud ou des courses qui peuvent devenir un objectif dans le futur comme Liege et l'Amstel.

0 0
claudio_chiappucci_84 : il y a 639 jours

 

 

Réagissez à cet article

Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

 

Je m'identifie

*

*

 

Je créé mon compte

Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.