+ de Brèves

  Brèves

  défiler les infos cyclisme  défiler les infos cyclisme
Fizik
Boutique CA by ONDA
Eurosport Classique
Zweeler
Olic à la prod

Saison 2013

L-P. Nordhaug : "Blanco misera sur moi"

Par Alexandre Mignot - Publiée le 18/12/2012 à 11:34


NordhaugLauréat du Grand Prix Cycliste de Montréal sous les couleurs de la Sky en 2012, Lars-Petter Nordhaug a décidé de changer d'air afin d'endosser davantage de responsabilités. Le coureur norvégien, également lauréat du Trophée Deia et d'une étape du Tour du Danemark, a rencontré ses nouveaux coéquipiers la semaine passée lors du stage de la Blanco Pro Cycling Team, héritière de la structure Rabobank : "Il y a eu quelques changements dans le management, et même s'ils étaient là l'an dernier, cela marque un grand changement. Pour autant, les autres coureurs racontent que l'atmosphère est très semblable."

Sur son cas personnel, le Norvégien explique : "Il ne fait aucun doute que j'aurai des opportunités beaucoup plus grandes ici que chez Sky. Il est clair que l'équipe misera sur moi, et ça fait du bien" dit-il. Sa reprise, elle s'effectuera soit sur le Challenge de Majorque, soit sur le Tour du Qatar. Pour le reste, c'est moins flou : "Je vais sûrement courir les Strade Bianche pour la première fois, avant de prendre part à Tirreno-Adriatico, où nous aurons certainement besoin d'un gars pour le classement général, mais il peut également y avoir de belles opportunités pour une victoire d'étape me concernant. Avant les Ardennaises je serai au Tour du Pays Basque pour un dernier échauffement. Sur les Ardennaises, il y aura aussi Paul Martens et Bauke Mollema, mais je veux aussi jouer ma carte. Ce sont aussi de bons coureurs, donc je dois m'assurer d'être en bonne forme et obtenir le soutien dont j'aurai besoin."

REGARDEZ LE MEILLEUR DU CYCLISME SUR EUROSPORT PLAYER

CLIQUEZ ICI !


 

Ekoï Eurosport Classique Velo-Manager Velo Identity

 

Vos Commentaires

 

à la fleche il était bien il a bien résisté mais liège tout de meme!

0 0
paulo : il y a 651 jours

 

Oui, le programme est complètement transformé: on va au Tour Med', et au Strade Bianche maintenant... La suite je sais pas... Sinon, je pense que Nordhaug a le potentiel pour s'adjuger LBl, dès cette année! D'autant plus que Mollema, Sanchez, et Slagter peuvent attaquer avant, histoire d'affaiblir la concurrence. car, qui laisserait partir un Sanchez dans la Redoute??? Ah ah!

0 0
Julien Rabobank : il y a 651 jours

 

Nordhaug est un super coureur et je le mettrais clairement dans les outsiders pour les ardennaises. Cette année, il a eu la poisse mais a sauvé sa saison à Montréal. J'espère vraiment qu'il va remporter quelques belles victoires de prestige et montrer qu'il a sa place sur les grands tours.

0 0
Uther : il y a 651 jours

 

@ Mollema4 En effet, ce n'est pas le premier dans l'équipe a dire qu'il courera le tour du Qatar (Lars Boom l'a dit il me semble), peut etre une petite confusion pour cyclism'actu? En ce qui concerne Nordhaug, Bianco a interet en effet de mise sur lui. Je ne sais pas si il a déja fait un grand tour mais sa serai intéressant de le voir sur le Giro !

0 0
Jo' Rabofan : il y a 651 jours

 

Nordhaug hésite entre challenge de majrque et le tour du Quatar mais il n'y a pas longtemps cyclisme actu anoncait que blanco ne participerait pas au tour du Quatar ???

0 0
Mollema4 : il y a 651 jours

 

Bonne nouvelle mais j'espère que Mollema sera leader sur les ardenaises et Nordhaug équipier de luxe, aussi autre chose blanco va complètement changer de calendrier car d'habitude rabobank ne fait pas les strade bianche ???

0 0
Mollema4 : il y a 651 jours

 

 

Réagissez à cet article

Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

 

Je m'identifie

*

*

 

Je créé mon compte

Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.