Weekly News

Cancellara : "Je vais revenir plus fort"


CancellaraLa saison 2012 fut plutôt difficile pour Fabian Cancellara. Non pas que le Suisse n’ait pas eu de bons résultats, car même s’ils ont été moins nombreux que les années précédentes, "Spartacus" a tout de même remporté le prologue du Tour de France et porté le maillot jaune durant une semaine. Mais Cancellara a expliqué dans une interview pour Radio Mana Mana Sport reprise par Velonation que son année 2012 a été rempli d’évènements positifs et négatifs, allant de la naissance de son fils à sa chute sur le Tour des Flandres par exemple.

“Je suis sûr que je reviendrai plus fort en 2013, avance-t-il. Ces derniers mois, j’ai vu et entendu de nombreuses choses négatives mais aussi d’autres choses qui me donnent le moral pour être le meilleur," explique Fabian Cancellara. Dans les mauvaises aventure du Suisse en 2012, il y a eu sa fracture de la clavicule sur le Tour des Flandres, qui l’a non seulement privé de jouer la gagne sur cette même course, mais aussi les suivantes, dont Paris-Roubaix. Mais Cancellara, n’en n’est pas pour autant dégoûté. "Je suis curieux d’y revenir l’an prochain, assure-t-il. Je veux jouer ma carte cette fois, et cela me motive énormément," explique celui qui visera aussi une nouvelle fois Milan-San Remo dont il a terminé deuxième derrière Simon Gerrans cette année.

De plus, en 2012, Cancellara a vécu les troubles de son équipe RadioShack Nissan Trek. "Désormais, l’équipe a une nouvelle direction technique et je suis sûr que nous pouvons bien faire, assure-t-il. L’équipe et moi sommes sur ​​la même longueur d’onde : nous voulons tous gagner. Et il en est de même pour Luca Guercilena, c’est très bien et c’est très important."

Photo : Sirotti

Vidéo - Victoire au Prologue du TDF 2012

Publiée le



Partager cet article



VeloDeal Vous Ici? Ekoï

Par Yohann Lossouarn

Publiée le



Toujours plus de Cyclisme