Weekly News

Cancellara : "Je vais revenir plus fort"


CancellaraLa saison 2012 fut plutôt difficile pour Fabian Cancellara. Non pas que le Suisse n’ait pas eu de bons résultats, car même s’ils ont été moins nombreux que les années précédentes, "Spartacus" a tout de même remporté le prologue du Tour de France et porté le maillot jaune durant une semaine. Mais Cancellara a expliqué dans une interview pour Radio Mana Mana Sport reprise par Velonation que son année 2012 a été rempli d’évènements positifs et négatifs, allant de la naissance de son fils à sa chute sur le Tour des Flandres par exemple.

“Je suis sûr que je reviendrai plus fort en 2013, avance-t-il. Ces derniers mois, j’ai vu et entendu de nombreuses choses négatives mais aussi d’autres choses qui me donnent le moral pour être le meilleur," explique Fabian Cancellara. Dans les mauvaises aventure du Suisse en 2012, il y a eu sa fracture de la clavicule sur le Tour des Flandres, qui l’a non seulement privé de jouer la gagne sur cette même course, mais aussi les suivantes, dont Paris-Roubaix. Mais Cancellara, n’en n’est pas pour autant dégoûté. "Je suis curieux d’y revenir l’an prochain, assure-t-il. Je veux jouer ma carte cette fois, et cela me motive énormément," explique celui qui visera aussi une nouvelle fois Milan-San Remo dont il a terminé deuxième derrière Simon Gerrans cette année.

De plus, en 2012, Cancellara a vécu les troubles de son équipe RadioShack Nissan Trek. "Désormais, l’équipe a une nouvelle direction technique et je suis sûr que nous pouvons bien faire, assure-t-il. L’équipe et moi sommes sur ​​la même longueur d’onde : nous voulons tous gagner. Et il en est de même pour Luca Guercilena, c’est très bien et c’est très important."

Photo : Sirotti

Vidéo - Victoire au Prologue du TDF 2012

Publiée le

Partager cet article



Vous Ici? 2 Ekoï Vous Ici?

Par Yohann Lossouarn

Publiée le



commentaires

  1. yves_B_74

    un favori de Paris roubaix il gagnera sùr cest mon p'tit doigt qui me l a dit .)

    il y a 733 jours

  2. sebUVCCM

    Souhaitons lui de gagner et de faire péter les ratons qui lui volent des victoires prestigieuses. Il a une classe énorme, le plus gros moteur du peloton à mon avis.

    il y a 733 jours

  3. Chouchouduvélo

    J'espère que Spartacus va nous refaire une Strade Bianche, qu'il a remporté avec brio en 2012, sur bien d'autres courses et en World Tour pour bien marquer les esprits en 2013. @pat, + 1, y compris pour ton commentaire sur l'article de Boonen au sujet de la validation trop lente depuis quelque temps qui ne donne pas trop envie de commenter. @JFK, même avis.

    il y a 733 jours

  4. guy5

    Ah bon, il court pour gagner? Et il est motivé? Super...

    il y a 733 jours

  5. ARTA PLAGE

    Il est plein de jus ce coureur ! ( tant que c'est pas une pile dans le boîtier de pédalier .... ) Ha ! Ha !

    il y a 733 jours

  6. JFK

    @Lolo, Je pense qu'il parle de l'entente entre lui et ses dirigeants. Il est proche de Guercilena et il y aura sûrement une ambiance plus apaisée dans l'équipe.

    il y a 733 jours

  7. pat

    On attend avec impatience le duel Boonen-Cancellara sur le ronde et à Roubaix !

    il y a 733 jours

  8. lolo

    "l’équipe et moi sommes sur ​​la même longueur d’onde : nous voulons tous gagner" : parce qu'il y' a descoureurs et des équipes qui ne veulent pas ?? ça m'énerve ces phrases toutes faites totalement absurdes

    il y a 733 jours

  9. vivePoupou

    On sent chez lui et Andy Schleck une plus grande motivation depuis que Bruyneel n'est plus là.

    il y a 733 jours

  10. lysandre

    pas de soucis la dessus,c'est une evidence qu'il va revenir plus fort,car tu es un veritable competiteur,au plaisir de te revoir le plus tot possible,bonne route pour 2013

    il y a 733 jours


  11. Réagissez à cet article

    Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

     

    Je créé mon compte

    Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

    Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.

    Je m'identifie

    *

    *

Toujours plus de Cyclisme