+ de Brèves

  Brèves

  défiler les infos cyclisme  défiler les infos cyclisme
Eurosport Classique
Harris
Boutique CA by ONDA
Vous Ici?
Tennis Actu

Saison 2012

Lars Ytting Bak :

Lars Ytting Bak : "Notre bilan est bon"

Par Sébastien Warègne
Publiée le 19/09/2012 à 10:46

La fin de saison approche et pour certains c’est le temps de faire les comptes. C’est le cas d’un des nouveaux venus dans l’équipe Lotto-Belisol, le danois Lars Ytting Bak. Cet ancien pensionnaire de l’équipe HTC mais aussi de l’équipe Saxo Bank a réalisé une bonne saison malgré quelques ennuis de santé. Il a entre autre remporté la 12ème étape du Tour d’Italie mais aussi le Grand Prix de Fourmies !

Pouvez-vous nous parler de votre saison en quelques mots ?

Cette saison a été marquée par le revirement de situation de la malchance vers la chance. Je me suis cassé la main lors du Omloop Het Nieuwsblad, je suis resté sur le carreau jusque Milan Sanremo et j'ai donc été out un mois et demi et mon printemps était déjà terminé. Devoir regarder ces courses à la TV alors que cela ne va pas très bien avec l'équipe n'est pas plaisant. Ensuite, j'ai participé au Giro qui démarrait de mon pays natal, le Danemark, et j'ai pu y remporter une étape. Il y a quelques semaines, j'ai encore gagné le GP Fourmies, deux victoires qui n'étaient pas attendues en début de saison. Nos succès sur le Tour sont, encore plus que mes victoires, le sommet de ma saison. Gagner trois étapes sur le Tour, c’est quelque chose ! C'était exceptionnel et surtout il ne faut pas oublier que Jurgen a lui terminé quatrième de la grande boucle. C'était éblouissant de pouvoir faire partie de cette équipe en 2012.

C’est donc une saison pleine pour vous et l’équipe ? 

Oui enfin presque… avant la saison, nous avions fixé avec l'équipe des objectifs, et à part faire un bon printemps, nous avons atteint la majorité de ces objectifs. Nous avons ratio résultats/budget semblable aux autres équipes, nous avons très bien roulé. Notre bilan est bon.

Vous pensez déjà à 2013 ?

La saison prochaine, il n'y aura pas beaucoup de changement, nous devons encore nous améliorer et nous pourrons certainement entamer le printemps sans blessure. Personnellement, je regarde vers les classiques pavés avec quelqu'un comme Jürgen Roelandts dans ma roue car il est fait pour de telles courses.

 Vous avez également participé aux Jeux Olympiques cette saison…

Oui et c'était certainement ma dernière chance car j'aurai 36 ans à Rio. En tant que sportif, je trouve que l'on doit au moins une fois participer aux Jeux. La course elle-même est semblable à un championnat du monde, l'atmosphère est très agréable, mais la grande différence est que pour d'autres sportifs, les Jeux sont le grand objectif de leur carrière alors que nous pouvons fixer un autre objectif chaque mois.

 Qu’allez-vous faire maintenant ? Prendre du repos ?

J'entame l'hiver avec 89 jours de course et effectivement je vais maintenant laisser le vélo de côté pendant un mois. Ensuite, il faudra de nouveau se préparer avec du fitness, du mountainbike et évidemment de la route. Je n'ai pas de véritables vacances, car ma femme a déménagé il y a 18 mois au Luxembourg, où je réside déjà durant l'année. Cependant, une pause est nécessaire pour reprendre son souffle et recharger les batteries. 

REGARDEZ LE MEILLEUR DU CYCLISME SUR EUROPORT PLAYER

CLIQUEZ ICI !

Images liées

Eurosport Classique Velo Identity Boutique CA by ONDA Harris

 

Vos Commentaires

 

Quel coureur !

Lucas : il y a 578 jours

 

 

Réagissez à cet article

Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

 

Je m'identifie

*

*

 

Je créé mon compte

Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.