Tour de France - Jordi Meeus : «Je ne suis pas déçu, mais pas satisfait»
Par Thomas CADREN le 04/07/2023 à 11:11
Il s'agissait ce lundi, lors de la 3e étape du Tour de France, de la première occasion pour les sprinteurs de jouer la victoire. Et l'arrivée a souri à Jasper Philipsen (Alpecin Deceuninck). Jordi Meeus, pour sa première participation sur le Tour de France, a pu se mêler au sprint avec les tous meilleurs sprinteurs au monde. Le Belge de la formation BORA-hansgrohe est allé chercher une encourageante 7e place. "Ce n'était pas une mauvaise journée pour nous. Nous étions bien positionnés dans les 20 derniers kilomètres, mais nous devons encore peaufiner certains détails dans le final. Pour un premier sprint sur le Tour, on ne peut pas se plaindre. Je ne suis pas déçu, mais aussi pas satisfait du résultat d'aujourd'hui".
Vidéo - Jasper Philipsen s'est imposé lors de cette 3e étap
Lire la suite de l'article
Retour sur cette 3e étape :
C'était la première opportunité pour les sprinteurs sur ce Tour de France 2023... et ils ne l'ont évidemment pas laissé passer ! À Bayonne, la 3e étape de la Grande Boucle a vu la victoire de celui qui est certainement le meilleur sprinteur du moment : Jasper Philipsen ! Très bien soutenu par Mathieu van der Poel, qui l'a déposé à un peu plus de 200 mètres de la ligne d'arrivée, le Belge de la formation Alpecin-Deceuninck s'est imposé devant l'Allemand Phil Bauhaus (Bahrain Victorious) et l'Australien Caleb Ewan (Lotto Dstny). Le deuxième de Paris-Roubaix en avril dernier a cependant dû attendre de longues minutes avant de pouvoir célébrer totalement sa victoire puisque le jury des commissaires a longuement étudié le sprint réalisé par Jasper Philipsen, qui a fait un léger écart à 100 mètres de l'arrivée et n'est assurément pas passé loin de se faire déclasser.
#TDF2023📷 Premier sprint massif de ce 110e #TourDeFrance et première victoire pour le meilleur sprinteur du monde Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) ! Le Belge s'impose devant Phil Bauhaus (Bahrain-Victorious) 🥈 et Caleb Ewan (Lotto Dstny)🥉 pic.twitter.com/6YcQ2YZVmB
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 3, 2023

Adrien Boichis : "J'essaie d'apprendre le plus possible mais aussi..."