Tour de France - Jordi Meeus : «Je ne suis pas déçu, mais pas satisfait»

Par Thomas CADREN le 04/07/2023 à 11:11

Tour de France - Jordi Meeus : «Je ne suis pas déçu, mais pas satisfait»
Photo : Sirotti

Il s'agissait ce lundi, lors de la 3e étape du Tour de France, de la première occasion pour les sprinteurs de jouer la victoire. Et l'arrivée a souri à Jasper Philipsen (Alpecin Deceuninck). Jordi Meeus, pour sa première participation sur le Tour de France, a pu se mêler au sprint avec les tous meilleurs sprinteurs au monde. Le Belge de la formation BORA-hansgrohe est allé chercher une encourageante 7e place. "Ce n'était pas une mauvaise journée pour nous. Nous étions bien positionnés dans les 20 derniers kilomètres, mais nous devons encore peaufiner certains détails dans le final. Pour un premier sprint sur le Tour, on ne peut pas se plaindre. Je ne suis pas déçu, mais aussi pas satisfait du résultat d'aujourd'hui".

Vidéo - Jasper Philipsen s'est imposé lors de cette 3e étap

Lire la suite de l'article


Retour sur cette 3e étape :

C'était la première opportunité pour les sprinteurs sur ce Tour de France 2023... et ils ne l'ont évidemment pas laissé passer ! À Bayonne, la 3e étape de la Grande Boucle a vu la victoire de celui qui est certainement le meilleur sprinteur du moment : Jasper Philipsen ! Très bien soutenu par Mathieu van der Poel, qui l'a déposé à un peu plus de 200 mètres de la ligne d'arrivée, le Belge de la formation Alpecin-Deceuninck s'est imposé devant l'Allemand Phil Bauhaus (Bahrain Victorious) et l'Australien Caleb Ewan (Lotto Dstny). Le deuxième de Paris-Roubaix en avril dernier a cependant dû attendre de longues minutes avant de pouvoir célébrer totalement sa victoire puisque le jury des commissaires a longuement étudié le sprint réalisé par Jasper Philipsen, qui a fait un léger écart à 100 mètres de l'arrivée et n'est assurément pas passé loin de se faire déclasser.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

12/12 INTERVIEW logo vidéoAdrien Boichis : "J'essaie d'apprendre le plus possible mais aussi..." 12/12 Route La liste des équipes qui ont eu une licence UCI pour la période 2026-2028 12/12 INTERVIEW logo vidéoPaul Lapeira : "Le projet évolue mais mes ambitions restent les mêmes" 12/12 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "Juan Ayuso... on peut se compléter" 12/12 Route La blessure bête pour Davide Formolo... six semaines d’arrêt ! 12/12 INTERVIEW logo vidéoFelix Gall : "Je veux finir sur le podium d'un Grand Tour !" 12/12 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel est prêt à aller vite : "Ça me manque... " 12/12 Route L'UCI veut une parité totale hommes et femmes au sein de ses commissions 12/12 Media L'équipe de Cyclism’Actu cherche du renfort, info et mode d'emploi 12/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "J'ai dit quelque chose que je ne pensais pas..." 12/12 Route Cian Uijtdebroeks a fait ses choix pour les Grands Tours pour 2026 12/12 Route La nouvelle donne du CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard 12/12 Route 10 coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête ! 12/12 Route Du nouveau pour la formation Elite Fondations Cycling avec Laurent Dufaux 12/12 INTERVIEW logo vidéoTiesj Benoot : "Paul Seixas ? Il a encore beaucoup de temps..." 12/12 Route Après une saison de doutes, blessures et d'abandons... Enric Mas s'exprime 12/12 Los Angeles 2028 L'UCI et son système de qualification des Jeux Olympiques 12/12 Média C'est la reprise... les vidéos vélo c'est sur YouTube Cyclism'Actu TV 12/12 Route Le crack britannique de la Team Visma | Lease a Bike prolonge jusqu'en 2029 12/12 Route logo vidéoL'équipe Lidl-Trek... avec son nouveau maillot et son nouveau vélo
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-