Transfert - Ben O'Connor va rejoindre la Team Jayco AlUla en 2025

Par Arthur DE SMEDT le 01/08/2024 à 10:13. Mis à jour le 01/08/2024 à 19:52.
Transfert - Ben O'Connor va rejoindre la Team Jayco AlUla en 2025
Photo : @GreenEDGEteam / Sirotti

Alors que les Jeux olympiques de Paris 2024 battent leur plein et occupent logiquement toute l'attention en plein coeur de l'été, ce jeudi 1er août marque l'ouverture d'une période bien connue des suiveurs de la saison cycliste et qui devrait largement animer ces prochains jours et semaines : le marché des transferts ! Un mercato 2024/2025 qui s'annonce comme toujours intense et passionnant, et c'est la formation Jayco AlUla qui a dégainé la première ce matin avec l'officialisation de la signature attendue de Ben O'Connor ! 

Vidéo - Ben O'Connor a terminé 4e du dernier Giro en mai

Lire la suite de l'article

 

Ben O'Connor débarque... et remplace Simon Yates ?

Après quatre saisons chez Decathlon AG2R La Mondiale Team, l'Australien poursuivra donc sa quête d'un premier podium sur un Grand Tour sous les couleurs de l'équipe phare de son pays, avec qui il a signé un contrat de deux ans (jusqu'en 2026). A 28 ans, le quatrième du dernier Tour d'Italie et du Tour de France 2021 débarque en tant que "nouveau leader du classement général" de la formation aussie, en lieu et place de Simon Yates, annoncé sur le départ.

Passé professionnel en 2017, le coureur de Perth espère bien passer un nouveau cap tout en conservant sa régularité observée cette saison dans les rangs de l'équipe de Vincent Lavenu - dans le top 5 des quatre courses auxquelles il a pris part. Parmi les autres arrivées annoncées au sein de l'équipe dirigée par Brent Copeland, celles du triathlète Kristian Blummenfelt et du Néerlandais Koen Bouwman (Team Visma | Lease a Bike).

 

Ben O’Connor : "Ce n’est pas « l’équipe d’Australie », mais..."

Ben O’Connor

"Pour être honnête, c’est vraiment une idée que j’ai toujours aimée : courir en tant qu’Australien et gagner dans une équipe australienne. J’en suis maintenant à un point où je dois être à la hauteur, donc ce sera encore plus spécial de le faire avec une équipe australienne. Avoir l’opportunité de courir avec des potes au plus haut niveau est rare, et j’ai tellement envie de m’y mettre. Mes ambitions sont de rester agressif, régulier et, avec un peu de chance, de transformer un jour ces quatrièmes places au classement général des Grands Tours en podiums au classement général. Les victoires sont tout aussi importantes, et lever les bras au ciel dès que je le peux est une priorité. Ce n’est pas « l’équipe d’Australie », mais c’est comme ça que je représente la seule équipe cycliste australienne du WorldTour. Je suis excité, c’est un euphémisme."

 

Brent Copeland – Directeur général

"Avec Ben O’Connor, nous recherchons évidemment quelqu’un qui comblera ce vide au classement général avec le départ de Simon Yates. Nous pensons qu’O’Connor s’intégrera bien dans l’équipe, du point de vue de la culture, ce qui est vraiment important pour nous. Bien sûr, c’est grâce au propriétaire de notre équipe, Gerry Ryan, pour son engagement et son soutien continu à Australian Cycling et pour avoir veillé à ce que les coureurs australiens aient un endroit où grandir et exceller au plus haut niveau du cyclisme. Avec le classement général, nous pensons qu’il a une marge de progression et avec cette équipe, nous pourrons tirer le meilleur de lui. C’est une signature très significative et importante pour nous pour 2025 et nous sommes impatients de pouvoir accueillir Ben dans l’équipe bientôt.

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:27 Route Ils sont encore 165 coureurs pros sans contrat pour la saison 2027 10:08 Tour d'Italie Femmes On est fixé sur le parcours du Giro d'Italia Women 2027 ! 09:32 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 09:04 Route Lorenzo Finn : "Je suis encore loin d'avoir atteint mon plein potentiel" 08:56 Médias Ni pub ni pop up sur Cyclism'Actu... pour moins de 1€ par mois 08:48 Route Greg LeMond : "Lance Armstrong voulait me détruire..." 08:43 Analyse Brennan, Widar… les grands talents à suivre de la génération 2005 08:26 Route Aux portes du top 30 UCI, la formation Bardiani sur la sellette ? 08:06 Route Pauline Ferrand-Prévot : "Le plus important, c’est de retrouver le plaisir" 08:00 Transfert Le Mercato vélo pour 2026-2027... voici toutes les dernières infos 07:45 Transfert La formation UAE Team Emirates Gen Z a signé cinq jeunes talents ! 07:27 Route Pepijn Reinderink : "J'espère peser dans le final des grandes classiques" 07:03 INTERVIEW Pierre Rolland : "Je n'invite pas à faire ce que je fais..." 03/11 Média Toutes les vidéos sont sur le Youtube de Cyclism'Actu TV 03/11 Route Lidl-Trek a révélé son équipe de développement pour 2027 03/11 Transfert XDS Astana recrute un vainqueur d'étape sur La Vuelta 03/11 Vélo La mythique marque italienne Bianchi serait en grande difficulté financière 03/11 Route Victor Lafay, sans contrat : "Je n'aurai pas de contrat en janvier 2027" 03/11 Route Voici les 10 coureurs avec le plus de jours de course de la saison 2026 03/11 Marathon Un ancien vainqueur du Giro a impressionné au Marathon de New York
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-