Route
Route - Wanty-Groupe Gobert termine 1er de l'UCI Europe Tour Photo : @TeamWantyGobert

Route - Wanty-Groupe Gobert termine 1er de l'UCI Europe Tour

Pour la troisième année consécutive, la formation belge termine en tête du classement UCI Europe Tour. La compétition qui a duré toute la saison concernant les courses de catégories inférieurs à l'UCI World Tour a été remporté par la Wanty-Groupe Gobert devant la Cofidis et Androni Giocattoli-Sidermec. Mais, en l'absence de système de promotion ou de rélégation, l'équipe restera la saison prochaine en continental pro.  Cependant, les réformes annoncées récemment par l'UCI ont révélé que les compétitions continentales de second rang seraient remplacées en 2020 par un nouveau UCI ProSeries international, disputé entre ProTeams, le nouveau nom des équipes de Pro ContinentalCela signifie que les organisateurs de Grands Tours auront un nombre réduit d'invitations dites "génériques" à distribuer, qui vont généralement à des équipes de la même nationalité que le Grand Tour. Le nouveau système récompensera d'autant plus les capacités des équipes. 

Wanty-Groupe Gobert sur le Tour de France 2017

Le président-directeur général de la formation belge, Benoit Soenen, reconnaît que les changements profiteront aux petites équipes de haut niveau telles que Wanty-Groupe Gobert. Il a d'ailleurs déclaré à Cycling News : "Pour notre équipe et notre société, ce troisième succès consécutif sur le circuit européen de l'UCI est une source de fierté. Nous nous sommes fixé l'objectif. Ce résultat est prometteur pour l'avenir, en particulier dans le contexte de la réforme de l'UCI, qui sera mise en œuvre en 2020. Cette réforme motivera les équipes avec notre statut à continuer à se battre". 

Au total, l'équipe a remporté 13 courses de niveau UCI dont le classement général du Circuit de la Sarthe Pays de la Loire, le classement général du Tour du Luxembourg et une victoire d'étape au Tour de Wallonie. Le directeur général, Jean-François Bourlart a exprimé sa satisfaction :"Nous sommes très fiers de notre nouvelle victoire au classement général par équipes de l'UCI Europe Tour. Remporter ce classement général pour la troisième année consécutive prouve une fois encore que WGG est l'équipe la plus régulière de la" seconde division ". Avec nos 14 wildcards pour les courses WorldTour en 2018, nous avons également montré que les organisateurs nous faisaient confiance et qu'ils apprécier notre manière offensive de la course".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Thomas LANGEARD

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu