Route - Un an après la mort de Gino Mäder... les hommages se poursuivent

Par Jeremy LAFONT le 16/06/2024 à 11:56. Mis à jour le 16/06/2024 à 21:06.
Route - Un an après la mort de Gino Mäder... les hommages se poursuivent
Photo : @BHRVictorious/@INEOSGrenadiers

Il y a un an jour pour jour, le coureur Suisse Gino Mäder (Bahrain Victorious) perdait la vie. La veille, lors de la cinquième étape, le grimpeur de 26 ans était victime d'une violente chute à grande allure dans la descente du col hors-catégorie de l'Albula. Gino Mäder était décédé à l'hôpital le 16 juin 2023. Dans la foulée, le Tour de Suisse avait été arrêté et les hommages au coureur se multipliaient. Ce dimanche, de nombreux hommages ont été donnés dans le monde du vélo.

Vidéo - L'hommage du Tour de Suisse à Gino Mader en vidéo

Lire la suite de l'article

 

INEOS Grenadiers, Lidl-Trek, Bahrain-Victorious...

Les équipes INEOS Grenadiers, Lidl-Trek et évidemment la Bahrain-Victorious ont rendu hommage au coureur décédé sur le compte X. "Ne jamais oublier" écrit le compte d'INEOS Grenadiers. "Pour honorer sa mémoire" ajoute la Lidl-Trek. "Pour honorer sa mémoire, aujourd'hui et tous les autres jours, nous roulons pour toi, Gino" a déclaré la Bahrain-Victorious. 

La mère de Gino Mäder a également posté un émouvant message sur ses réseaux sociaux. "Un an sans toi. Un an dans ta nouvelle ère. Une année de douleur. Un an pleurer tous les jours. Gino tu me manques tellement" a-t-elle écrit sur X. Enfin Matej Mohoric, son ancien coéquipier, très touché par la mort de son équipier, évoque "une journée émouvante" et aimerai bien que Pello Bilbao remporte le classement général, pour Gino.

A lire aussi...

L'info en LIVE

03/11 Média Toutes les vidéos sont sur le Youtube de Cyclism'Actu TV 03/11 Route Lidl-Trek a révélé son équipe de développement pour 2027 03/11 Transfert XDS Astana recrute un vainqueur d'étape sur La Vuelta 03/11 Vélo La mythique marque italienne Bianchi serait en grande difficulté financière 03/11 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les infos ici ! 03/11 Route Victor Lafay, sans contrat : "Je n'aurai pas de contrat en janvier 2027" 03/11 Route Voici les 10 coureurs avec le plus de jours de course de la saison 2026 03/11 Analyse Brennan, Widar… les plus grands talents à suivre de la génération 2005 03/11 Marathon Un ancien vainqueur du Giro a impressionné au Marathon de New York 03/11 Transfert EF Education-EasyPost continue de miser sur sa formation 03/11 Tour d'Italie Monte Zoncolan, Mortirolo… voilà le parcours du Giro d'Italia 2027 03/11 Transfert Cinq arrivées et cinq départs au sein de la Conti Groupama-FDJ United 03/11 Route Les familles du cyclisme pro ont voté en faveur d'une ligue pro autonome 03/11 Route Une nouvelle équipe italienne et grecque ? Lefevere n'est pas convaincu 03/11 Tour d'Italie Pourquoi Remco Evenepoel devrait manquer le Giro 2027 03/11 Tour Down Under Paul Magnier, sa rentrée dès janvier 2027 en Australie ? 03/11 Route Émilien Jacquelin a dévoilé le nom de son équipe pour la saison 2027 03/11 Cyclo-cross Aubin Sparfel : "Paul Seixas ? Je suis un peu différent de lui" 03/11 Route Le manager de la performance de Lotto-Intermarché signe chez Unibet 03/11 Route Une équipe féminine en difficulté financière va disparaître
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-