Route - J. Vaughters : «Rolland s'entraînait comme en 1975»

Par Christian-Olivier KOUKA le 13/01/2016 à 10:09

Route - J. Vaughters : «Rolland s'entraînait comme en 1975»
Photo : Twitter Pierre Rolland

 

Vidéo - Tour de France 2015 - Daniel Mangeas sur Pierre Rolland !

Lire la suite de l'article

À 29 ans, Pierre Rolland a choisi de donner une nouvelle tournure à sa carrière en rejoignant l'équipe Cannondale  après n'avoir fréquenté que des équipes françaises (Crédit Agricole, Bbox Bouygues Telecom et Europcar). Le manager général de la formation américaine, Jonathan Vaughters, est satisfait de l'acquisition d'un coureur qui sera l'un de ses leaders sur le Tour de France 2016 aux côtés d'Andrew Talansky. Toutefois, au site Velonews, il exprime sa surprise sur le retard que compterait Pierre Rolland en ce qui concerne les méthodes d'entrainement. "Il s'entraînait comme on s'entraînait en 1975. Il a vraiment fait de grandes améliorations qu'il sera intéressant de suivre cette saison. Nous avons été capables de réaliser les plus larges progrès que j'ai jamais vus ; même sur des coureurs de niveau Continental nous n'avions pas pu progresser autant. C'était surtout de fortes améliorations sur son aérodynamisme. Avec un peu de chance, tout cela se retranscrira sur la route mais nous n'en savons rien avant le premier contre-la-montre de l'année", espère Vaughters critiquant à demi-mot l'efficacité des méthodes des anciennes équipes de Pierre Rolland mais également admiratif de la capacité d'évolution du Français. 

 

Le manager américain poursuit en précisant que contrairement à ce qu'il se passait chez Europcar, Rolland "ne sera pas livré à lui-même sur les étapes de plat" et que cela lui évitera d'avoir un retard de "10 à 12 minutes" sur les leaders à l'approche de la montagne. Jonathan Vaughters voit d'un bon oeil la cohabitation entre le grimpeur français et Andrew Talansky sur le Tour mais admet que "si l'un des deux prenait l'avantage et se trouvait en position d'être sur le podium ou de gagner, [il] nommerait sans problème un seul leader".

L'info en continu

17:21 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagnera l'équipe Tudor 17:02 Route L'équipe Movistar a dévoilé son maillot pour la saison 2026 16:37 Los Angeles 2028 L'UCI a dévoilé le système de qualification pour les JO 2028 16:18 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : Les courses deviennent de plus en plus dangereuses..." 16:03 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "La pression ? C'est Tadej Pogacar qui l'a..." 15:44 Route Les équipes d’Uno-X Mobility auront un maillot quasiment identique en 2026 15:25 Route Mathias Norsgaard : "Les performances de Lazkano sentaient mauvais..." 15:04 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "49 fois sur 50, Pogacar va me battre mais..." 14:45 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "Si je peux refaire le Tour avec le maillot des USA..." 14:26 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même..." 14:05 Transfert Derek Gee le 30e coureur de la Lidl-Trek et leader sur le Giro ? 13:43 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... votre récap' de tous les transferts 13:29 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026, c'est ce mercredi 13:12 Média Toutes vos vidéos de la rentrée vélo... sur YouTube Cyclism'Actu TV 13:10 INTERVIEW logo vidéoPogacar: "C'est possible de gagner les 3 grands tours la même année..." 13:03 Media Si ça vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on recherche des renforts 12:58 Transfert Contre toute attente, Mattias Skjelmose prolonge avec Lidl-Trek 12:30 Transfert INEOS Grenadiers aura un solide sprinteur dans son effectif en 2026 ! 12:12 Cyclism'Actu 9,99€, 1 an Cyclism'Actu sans pub et sans pop up... abonnez-vous ! 12:02 INTERVIEW logo vidéoMauro Gianetti : "Benoît Cosnefroy... le coureur qu'il nous fallait"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-