Route - Vasseur : "L'envie de courir de Froome est légitime" #Vasseur #Froome #TeamSky #Brailsford #RutadelSol - Cyclism'Actu
Route
Route - Vasseur : 'L'envie de courir de Froome est légitime' Photo : @TeamSky

Route - Vasseur : "L'envie de courir de Froome est légitime"

Interrogé sur ses ambitions pour 2018, son leader Nacer Bouhanni ainsi que sur le futur duel entre Julian Alaphilippe et Alejandro Valverde lors des Classiques ardennaises, Cédric Vasseur a également évoqué le dossier Christopher Froome dans le Bistrot Vélo d'Eurosport. Le manager général de l'équipe Cofidis n'a pas caché qu'il espérait une issue rapide à cette affaire. "C'est compliqué. Malheureusement, ça touche la figure emblématique du cyclisme et ça touche l'équipe Sky, qui ne fait pas forcément toujours l'unanimité. Il y aura une grosse pression sur ses épaules. Peut-être pas forcément sur la Ruta del Sol, mais imaginez un Chris Froome toujours dans cette situation d'attente de jugement au départ du Tour de France... C'est mauvais pour Froome, c'est mauvais pour Sky, c'est mauvais pour le Tour de France, c'est mauvais pour le cyclisme. Il faut accélérer la procédure", confie-t-il.

Manin : "Froome joue sur les failles du système"

Vasseur a par ailleurs pointé du doigt la responsabilité de Dave Brailsford dans ce dossier alors que Froome s'apprête à réintégrer le peloton lors de la Ruta del Sol : "Si c'était un coureur entre guillemets normal, il ne mettrait pas de dossard. Froome coûte cher à Sky, c'est le porte-drapeau de l'équipe donc il y a une presion énorme. La responsabilité ne vient pas forcément de Chris Froome, c'est Brailsford qui devrait lui dire, "Tant que ta situation n'est pas réglée, tu ne cours pas". L'envie de courir de Froome est légitime, les carrières sont courtes, il a 32 ans... C'est la responsabilité de Dave Brailsford de préserver le cyclisme. L'image de Sky est aussi en jeu et quand on écoute leur philosophie, ça coince".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE


Brèves

Transferts


Sondage

Faut-il supprimer les capteurs de puissance en course ?







Partenaires