Route
Route - Vasseur : 'Julian Alaphilippe ? Si j'avais 1,5 million' Photo : @TeamCOFIDIS

Route - Vasseur : "Julian Alaphilippe ? Si j'avais 1,5 million"

Le printemps n'est pas encore arrivé que Julian Alaphilippe affiche déjà six victoires au compteur. Le Montluçonnais, déjà vainqueur de la deuxième étape à Pomarance, s'est adjugé la sixième étape de Tirreno-Adriatico ce lundi. Preuve supplémentaire de sa polyvalence, le pensionnaire de l'équipe Deceuninck-Quick Step s'est imposé au sprint, face à des spécialistes comme Davide Cimolai, Elia Viviani ou encore Peter Sagan. Il va sans dire que la cote du Français, inarrêtable depuis 13 mois, est au plus haut. "Si j'avais 1,5 million ? Je l'appelle tout de suite, je lui envoie un message", en sourit Cédric Vasseur sur la plateau de l'émission Bistrot Vélo.

Julian Alaphilippe, vainqueur des Strade Bianche

 

"Il est en fin de contrat, donc il faut essayer"

Le manager de l'équipe Cofidis est dithyrambique face aux performances de son compatriote : "Julian, c'est un coureur fantastique. Il est capable de briller sur tous les terrains, il l'a montré sur le Tour de France, il l'a montré sur la Flèche. Aujourd'hui, je ne m'attendais pas à ce qu'il gagne sur Tirreno-Adriatico, parce que c'est une étape pour sprinteurs toute plate. C'est quelqu'un de surprenant. Dans la vie, c'est pareil, il est toujours souriant. Il fait un bien fou au cyclisme français".

Sous le charme, Vasseur a confié qu'il tenterait sa chance pour obtenir la signature du maillot à pois du dernier Tour de France. "Il est en fin de contrat, donc il faut essayer", explique-t-il, tout en restant lucide : "Julian a probablement toutes les équipes WorldTour qui s'intéressent à lui. Après, tout dépend de ses ambitions. Je pense aussi qu'il est bien chez Deceuninck-Quick Step". Une chose est sûre : le dossier Julian Alaphilippe s'annonce comme l'un des plus brûlants de l'été !

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu