Route - Van der Schueren vise les 15 victoires pour Wanty

Par François D'Hubert le 22/01/2016 à 18:50

Route - Van der Schueren vise les 15 victoires pour Wanty
Photo : Kristof Ramon/Wanty-Groupe Gobert

 

Actuellement en stage de préparation à Benidorm, l'équipe Wanty-Groupe Gobert s'apprête à attaquer la nouvelle saison avec ambition : "Nous avons renforcé l'équipe de telle manière à pouvoir gagner chaque course à laquelle nous participons, déclare le directeur sportif Hilaire Van der Schueren dans un communiqué de presse. Ce n'était pas encore le cas l'an dernier. Au niveau du sprint, nous avons suffisamment de coureurs capables de remporter une course. Nous avons le retour d'un pur grimpeur, Thomas Degand, et nous avons également acquis les services d'un talentueux grimpeur, Guillaume Martin. Nous avons des spécialistes du contre-la-montre avec Gaëtan Bille et Thomas Degand. Nous avons ainsi pour chaque discipline un coureur capable de gagner".

Selon Van der Schueren, l'accent doit être mis sur le sprint afin d'accroître le nombre de victoires : "Dans chaque épreuve par étapes, le déroulement de la course tourne souvent au sprint massif. Nous roulons sur un double programme et si nous répartissons les sprints, cela signifie que nous aurons toujours quelqu'un capable de lutter pour la victoire au sprint. Naturellement, il s'agira de trouver l'équilibre entre les différents hommes rapides [...]. La concurrence permet d'encourager chacun à donner le meilleur de soi-même et de se rendre compte que personne n'est garanti de sa place". Les deux leaders de l'équipe restent les Italiens Marco Marcato et Enrico Gasparotto qui se répartiront les classiques de printemps : les flandriennes pour Marcato et les ardennaises pour "Gaspa", ancien vainqueur de l'Amstel Gold Race. Avec cette stratégie, Van der Schueren espère doubler le score son équipe au niveau des victoires : "J'aimerai gagner une douzaine de courses, mais j'espère secrètement en remporter quinze. Cela doit être réalisable".

L'équipe Wanty-Groupe Gobert pour la saison 2016 : Simone Antonini, Frederik Backaert, Jérôme Baugnies, Gaëtan Bille, Dimitri Claeys, Thomas Degand, Kenny Dehaes, Antoine Demoitié, Tom Devriendt, Boris Dron, Enrico Gasparotto, Roy Jans, Marco Marcato, Guillaume Martin, Mark McNally, Marco Minnaard, Danilo Napolitano, Lander Seynaeve, Björn Thurau, Robin Stenuit, Kevin Van Melsen et Frederik Veuchelen.

A lire aussi...

L'info en LIVE

24/09 Championnats du Monde Le show Benjamin Noval en Juniors ! Simon Defrance 2e 24/09 Média Toutes vos vidéos des Mondiaux sont sur notre Youtube Cyclism'Actu TV 24/09 Championnats du Monde Les Mondiaux continuent ce jeudi... résultats et programme 24/09 Championnats d'Europe Sander De Pestel intégré à la sélection belge 24/09 Transfert Fenix-Premier Tech a signé les deux meilleures juniors de cyclo-cross 24/09 Championnats du Monde Diffusion TV… heure et chaîne pour regarder les Élites 24/09 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... ici toutes les dernières informations ! 24/09 Agenda Mondiaux, CRO Race, Tour de Langkawi... l'agenda de la fin de semaine 24/09 Championnats du Monde Paul Seixas : "Autre chose que le titre… une déception" 24/09 Média Cyclism’Actu à la recherche de rédacteurs... les informations ici ! 24/09 Transfert Un jeune Néerlandais prometteur rejoindra le WorldTour...en 2028 24/09 Championnats du Monde Viktoria Chladonova sacrée chez les U23 Femmes ! 24/09 Transfert Une jeune pépite française signe pour deux saisons chez Cofidis 24/09 Route Sécurité, La Vuelta Femenina, barème… ce qui va changer dès 2027 24/09 Championnats du Monde Les Pays-Bas en 2034 et l'Inde en 2032 pour les Mondiaux 24/09 Transfert Mats Wenzel quitte Kern Pharma pour une autre ProTeam espagnole 24/09 Tour de Lombardie Le parcours et les équipes invitées sur l'Il Lombardia 2026 24/09 Championnats du Monde Parcours, profil, favoris… la course en ligne Élites Femmes 24/09 Jeux Asiatiques Alexey Lutsenko a fait le doublé sur les Jeux Asiatiques 24/09 CRO Race Tobias Svarre fait coup double sur la 3e étape... 1ère victoire pro
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-