Route - Mathieu Van der Poel : «Je ferai un seul Grand Tour en 2023»

Par Clément LABAT-GEST le 15/10/2022 à 09:14

Route - Mathieu Van der Poel : «Je ferai un seul Grand Tour en 2023»
Photo : @AlpecinDCK

En 2022, Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) a connu des hauts comme sa victoire sur le Tour des Flandres mais également des bas avec une deuxième partie de saison délicate marquée par sa polémique lors des championnats du monde. Le coureur de 27 ans a surtout fait le pari d'enchaîner deux Grands tours cette année (Giro et Tour de France) pour la première fois de sa carrière. Une expérience qui lui a donné une leçon en vue des années à venir. "Il est certain que je participerai à un seul Grand Tour la saison prochaine. Cette année, c’était un peu exceptionnel car il y avait une possibilité de prendre le maillot rose sur le Giro. Je vais faire comme les années précédentes avec entre dix et quinze courses de cyclo-cross puis je me préparerai à la saison des Classiques", déclare l'ancien champion des Pays-Bas dans des propos rapportés par Cyclingnews.

Vidéo - Mathieu van der Poel a connu des hauts et des bas en 2022

 

"J'ai l’impression que je ne pourrais clairement pas courir jusqu’à mes 40 ans"

"Il sera alors temps de prendre un peu de repos et me lancer sur le Tour de France", complète Mathieu van der Poel, avant de poursuivre sur sa future saison de cyclo-cross : "Après avoir fait une pause, je prendrai une décision quant au début de ma saison de cyclo-cross mais je pense que ça sera autour de la fin du mois de novembre, même si ce n’est pas certain à 100%." Enfin, le Néerlandais a évoqué la suite de sa carrière et fait une petite confidence. "C’est une évolution du cyclisme. Regardez Juan Ayuso, il a 19 ans et a déjà pu monter sur le podium d’un Grand Tour. Selon moi, ce n’est pas possible de faire ça pendant quinze ans, mais ce n’est que mon avis. [...] Je ne peux parler que de mon cas. À l'heure actuelle, j’ai l’impression que je ne pourrais clairement pas courir jusqu’à mes 40 ans", conclut-il.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Les cartes rebattues au Challenge Raymond Poulidor... les résultats

ROUTE

On n'a pas encore vu 9 coureurs du WorldTour dont 3 Français en 2024

ROUTE

Lennard Kämna toujours à l'hôpital... un mois après son accident

L'info en continu

30/04 Média Pour revoir toutes vos vidéos vélo via et sur Cyclism'Actu 30/04 Eschborn-Francfort Pros, jeunes, amateurs... un cyclisme à l'état pur ! 30/04 Tour d'Italie Guimard : "Comment battre Pogacar ? C'est comme la chasse..." 30/04 Tour d'Italie L'équipe Cofidis débarque sans grand leader sur le Giro 30/04 Tour d'Italie Tout pour Ben O'Connor chez Decathlon AG2R La Mondiale Team 30/04 Eschborn-Francfort Parcours et profil de la 61e édition de la Radklassiker 30/04 Tour d'Italie BORA sur la polémique Buchmann : "Notre stratégie a changé" 30/04 La Vuelta Femenina Charlotte Kool : "La Visma a rendu la tâche difficile" 30/04 Tour de Bretagne Christian Prudhomme: "Je suis là pour Bernard Hinault et.." 30/04 Média Cyclism'Actu recherche de nouveaux rédacteurs... pourquoi pas vous ? 30/04 La Vuelta Femenina Le parcours de la 4e étape... nouveau duel Vos - Kool ? 30/04 La Vuelta Femenina Marianne Vos : "Nous avons encore fait tapis et..." 30/04 Tour d'Italie Pour faire vos pronostics sur le Giro d'Italia 2024, c'est ici 30/04 Tour d'Italie On connaît les sept équipiers de Tadej Pogacar pour ce Giro 30/04 Tour d'Italie Juan Pedro Lopez et Jonathan Milan, les leaders de Lidl-Trek 30/04 Route On n'a pas encore vu 9 coureurs du WorldTour dont 3 Français en 2024 30/04 Tour d'Italie Lutsenko, Kanter pour faire briller l'équipe Astana Qazaqstan 30/04 Tour d'Italie Alaphilippe et Merlier, les cartes Soudal Quick-Step au Giro 30/04 Tour d'Italie La Movistar avec Nairo Quintana... qu'attendre du Colombien ? 30/04 La Vuelta Femenina Marianne Vos la 3e étape en costaud, sa 252e victoire
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie ?



















Publicité
Publicité
-
-