Route
Route - Van der Poel absent de son championnat national Photo : Sirotti

Route - Van der Poel absent de son championnat national

Pourtant tenant du titre et donc porteur du maillot de Champion des Pays-Bas depuis le 1er juillet 2018, Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) a annoncé ce mardi qu'il ne participerait pas à l'édition 2019. Celle-ci se disputera à Ede le 30 juin, sur un parcours plat qui favorisera les purs sprinteurs, et notamment le grand favori Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma). Dans des propos rapportés par le Het Nieuwsblad, le vainqueur de l'Amstel Gold Race 2019 explique l'une des raisons qui explique son choix : "Pourquoi devrais-je défendre mon titre sur la route ? C'est tout plat et mes chances sont donc minimes. Je comprends que les organisateurs veulent que je sois au départ, mais je ne subirai aucune pression."

Mathieu van der Poel brille aussi en VTT

Nous comprenons donc que le parcours n'est pas fait pour plaire à van der Poel, celui-ci étant de plus concentré actuellement sur la coupe du monde de VTT en vue des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Il se montre dans tous les cas très ferme dans ses propos et les chances de le voir changer d'avis semblent quasi nulles : "Je fais mes propres choix. J'ai toujours fait ce que je voulais et défini mon propre programme. Si je m'étais comporté autrement, jamais je n'aurais pu combiner trois disciplines cyclistes (route, VTT et cyclo-cross)."

Il est important de noter que des coureurs comme Tom Dumoulin, Bauke Mollema, Wouter Poels ou encore Steven Kruijswijk ont également annoncé leur intention de faire l'impasse sur leur Championnat national.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu