Transfert - Prolongation, recrues... ça bouge chez Development Team DSM !

Par Titouan LABOURIE le 07/12/2022 à 16:19

Photo : @TeamDSM

Il y a du mouvement chez DSM ! La formation néerlandaise a annoncé l'arrivée de deux jeunes au sein de son équipe développement, Mauro Brenner et Dylan Hicks, ainsi que la prolongation d'Enzo Leijnse. Mauro Brenner, un Allemand de 18 ans, est le frère de Marco Brenner (20 ans), déjà connu du peloton professionnel et grand espoir du cyclisme germanique. Il a signé avec le Development Team DSM jusqu'en 2024, voici sa réaction recueillie sur le site de son équipe : "J'ai vraiment hâte de rejoindre l'équipe DSM et leur programme de développement la saison prochaine. L'équipe est celle que j'ai toujours admirée et elle a un bon bilan en matière de talent. J'ai entendu de bonnes choses de la part de Marco et après avoir rencontré des gens pendant la semaine de réunion d'équipe, je suis ravi de commencer. Je veux apprendre le plus possible du staff et des coureurs, et je vais tout donner pour eux, car j'essaie de devenir le meilleur cycliste possible."

Vidéo - Ces trois coureurs pourraient rouler avec Romain Bardet

 

Enzo Leijnse : "J'ai franchi de belles étapes et grandi en tant que coureur et que personne ici"

Le Britannique Dylan Hicks (18 ans) rejoindra lui aussi l'équipe développement, mais seulement jusqu'à fin 2023. "Je voulais vraiment rejoindre l'équipe de développement de DSM car j'aime leur éthique de travail et leur volonté de réussir. J'ai hâte de me développer, de grandir dans les rangs U23 et d'avoir de belles opportunités avec l'équipe. Pour le moment, je me considère comme un coureur explosif et polyvalent, mais bien sûr, il y a de la place pour m'améliorer dans tous les domaines et j'ai hâte de commencer."

Le Néerlandais Enzo Leijnse (21 ans) faisait quant à lui déjà parti du Development Team DSM et il vient de se voir accorder une prolongation d'un an. "J'ai eu trois bonnes années avec l'équipe jusqu'à présent et j'ai hâte de commencer une autre saison dans le programme de développement. Je pense qu'au fil des années, j'ai franchi de belles étapes et grandi en tant que coureur et que personne ici, devenant plus mature et confiant en moi à la fois sur et hors du vélo. Je dirais que je suis satisfait de ma trajectoire actuelle et que les choses sont sur la bonne voie. L'année prochaine, je veux continuer à grandir et à me montrer dans le finale des courses, bien performer dans les contre-la-montre et bien sûr aider les gars du mieux possible quand c'est mon rôle."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble fait !

TRANSFERT

La Jayco Alula espère prolonger l'un de ses cadors pour 2025

TRANSFERT

Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ?

L'info en continu

18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 18/04 Transfert Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ? 18/04 Tour d'Italie Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro 18/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 18/04 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose au départ de Liège malgré tout 18/04 Tour de France Femmes Un "Yellow Thursday" pour célébrer le Grand Départ 18/04 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... orgie de montagne ! 18/04 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT ! 18/04 Tour des Alpes Chris Harper... des news rassurantes après sa lourde chute 18/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble fait ! 18/04 4 Jours de Dunkerque Le parcours officiel et les équipes de la 68e édition 18/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. l'image qui résume tout 18/04 Tour des Alpes Romain Bardet, 7e et déçu : "J'ai raté une occasion..." 18/04 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, le Wolfpack fera sans grand leader 18/04 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 coureurs à Rock Hill 18/04 Flèche Wallonne Évita Muzic : "J'espère juste ne pas être malade... " 18/04 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je roule, je roule vers le soleil... " 18/04 La Flèche Wallonne 44 coureurs classés, Uno-X Mobility la seule au complet
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-