Paris 2024 - Pas de réclamation après le dépassement de Tom Pidcock

Par Audrey QUETARD le 29/07/2024 à 19:57

Paris 2024 - Pas de réclamation après le dépassement de Tom Pidcock
Photo : @UCI_MTB / @Paris2024

La frustration primait, pour Victor Koretzky, après sa médaille d'argent dans l'épreuve de VTT aux Jeux olympiques de Paris ce lundi. Un métal certes satisfaisant pour le Français, mais qui amène un sentiment "mitigé" qu'il évoque lui-même à l'arrivée au regard du scénario de course. Revenu comme une bombe, Tom Pidcock a débordé Koretzky dans les ultimes moments de la course avant qu'un léger accrochage empêche la suite du duel. Le staff de l'Equipe de France n'a, toutefois, pas souhaité déposer de réclamation après le visionnage des images.

Vidéo - Victor Koretzky après sa médaille d'argent

Lire la suite de l'article

 

Le doublé pour Tom Pidcock !

Tom Pidcock conserve son titre olympique de VTT cross-country et prive la France d'un doublé historique sur ces Jeux olympiques de Paris 2024 ! A l'issue d'une course exceptionnelle de suspense et riche en rebondissements, le Britannique, revenu de très loin suite à une crevaison au 3e tour, est venu à bout du Français Victor Koretzky, héroique mais impuissant face au finish de son rival dans un dernier tour d'anthologie. Au lendemain du sacre de Pauline Ferrand-Prévot, le Biterrois de 29 ans a réalisé une course pleine sur la colline d’Elancourt et semblait même en mesure de jouer l'Or au sprint. Mais une manoeuvre très osée de Pidcock dans la descente l'a destabilisé et repoussé à quelques secondes. Un écart impossible à combler à quelques mètres de l'arrivée, où Koretzky a donc dû se contenter de l'argent. Le Sud-Africain Alan Hatherly se pare lui de bronze. Malgré un scénario frustrant, Pidcock, copieusement sifflé à l'arrivée par le public suite à son accrochage, était de loin le plus fort et mérite cet incroyable doublé.

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:32 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 09:04 Route Lorenzo Finn : "Je suis encore loin d'avoir atteint mon plein potentiel" 08:56 Médias Ni pub ni pop up sur Cyclism'Actu... pour moins de 1€ par mois 08:48 Route Greg LeMond : "Lance Armstrong voulait me détruire..." 08:43 Analyse Brennan, Widar… les grands talents à suivre de la génération 2005 08:26 Route Aux portes du top 30 UCI, la formation Bardiani sur la sellette ? 08:06 Route Pauline Ferrand-Prévot : "Le plus important, c’est de retrouver le plaisir" 08:00 Transfert Le Mercato vélo pour 2026-2027... voici toutes les dernières infos 07:45 Transfert La formation UAE Team Emirates Gen Z a signé cinq jeunes talents ! 07:27 Route Pepijn Reinderink : "J'espère peser dans le final des grandes classiques" 07:03 INTERVIEW Pierre Rolland : "Je n'invite pas à faire ce que je fais..." 03/11 Média Toutes les vidéos sont sur le Youtube de Cyclism'Actu TV 03/11 Route Lidl-Trek a révélé son équipe de développement pour 2027 03/11 Transfert XDS Astana recrute un vainqueur d'étape sur La Vuelta 03/11 Vélo La mythique marque italienne Bianchi serait en grande difficulté financière 03/11 Route Victor Lafay, sans contrat : "Je n'aurai pas de contrat en janvier 2027" 03/11 Route Voici les 10 coureurs avec le plus de jours de course de la saison 2026 03/11 Marathon Un ancien vainqueur du Giro a impressionné au Marathon de New York 03/11 Transfert EF Education-EasyPost continue de miser sur sa formation 03/11 Tour d'Italie Monte Zoncolan, Mortirolo… voilà le parcours du Giro d'Italia 2027
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-