Route - Plus de 110 000 dollars récoltés pour Adrien Costa #Costa #Axeon #Cyclisme #Bardet #Armstrong #Merckx - Cyclism'Actu
Route
Route - Plus de 110 000 dollars récoltés pour Adrien Costa Photo : Hagens Berman Axeon

Route - Plus de 110 000 dollars récoltés pour Adrien Costa

Victime d'un accident en montagne lors d'une randonnée en Californie le 29 juillet, Adrien Costa a dû être amputé au-dessus du genou de sa jambe droite. La formation Hagens Berman Axeon, son ancienne équipe, a lancé une campagne de financement en ligne pour aider le Franco-Américain, qui fêtera ses 21 ans le 19 août. "Tout le monde chez Hagens Berman Axeon est profondément attristé par la nouvelle et nos pensées et nos prières accompagnent la famille et les amis d'Adrien en cette période difficile, écrit l'écurie américaine dans le descriptif de la cagnotte. Nous avons mis en place cette page pour aider avec les frais médicaux et demandons à la communauté du cyclisme de se joindre à nos efforts. Tout don ou aide que vous pouvez offrir en termes de partage de ce lien serait grandement apprécié". Le lien vers la collecte de fonds est accessible en cliquant ici. Plus de 110 000 dollars ont déjà été récoltés. Lance Armstrong, Romain Bardet, Michael Valgren, Eddy Merckx, Ruben Guerreiro, Christian Vande Velde, Larry Warbasse et Pascal Eenkhoorn ont notamment contribué.

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

Vice-champion du monde du contre-la-montre juniors en 2014 et 2015, Adrien Costa avait particulièrement brillé en 2016 en remportant le Tour de Bretagne et en montant sur le podium du Tour de l’Avenir (3e) ainsi que du Tour de l'Utah (2e). Ses bonnes performances avaient d'ailleurs convaincu l'équipe Etixx-Quick Step de l'engager comme stagiaire. Le jeune coureur avait pris la décision de prendre du recul par rapport à sa carrière sportive l'an passé.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE


Brèves

Transferts


Sondage

Faut-il supprimer les capteurs de puissance en course ?







Partenaires