Route - Uboldi, inquiet : «Peter Sagan... ses jambes lui font très mal !»

Par Nicolas GAUTHIER le 10/04/2022 à 21:35

Photo : @TeamTotalEnergies

Si le Team TotalEnergies réalise un excellent premier tiers de saison, l'un de ses coureurs souffre beaucoup depuis le lancement de l'exercice 2022, et pas n'importe lequel, Peter Sagan. Recrue phare de la ProTeam vendéenne, le Slovaque est hors de forme et multiplie les contre-performances, sa période des Flandriennes ayant été un fiasco. Aligné sur le Circuit de la Sarthe cette semaine, il a quitté la course dès le deuxième jour, signe que quelque chose ne va vraiment pas chez l'ancien triple champion du monde, atteint par le Covid cet hiver. Un constat partagé auprès de Tuttobiciweb par Gabriele Uboldi, l'attaché de presse de Peter Sagan.

Vidéo - Quand J-R Bernaudeau évoquait le recrutement de Peter Sagan

 

"Nous devons clairement résoudre la situation"

"Peter (Sagan) ne va pas bien ces derniers temps. Ses jambes lui font très mal et il a du mal à faire de grands efforts. Il est tout le temps épuisé et il a besoin de beaucoup dormir après les courses. Il y a certainement quelque chose qui ne va pas parce que Peter n'est jamais comme ça, même quand il n'est pas en condition. Nous ne craignons pas qu'il y ait quelque chose de grave, mais nous devons clairement résoudre la situation." Ayant effectué dernièrement des tests afin de déceler l'origine de cette méforme, Peter Sagan va en subir d'autres en France prochainement.

 

"Nous ne savons pas comment sa saison va se poursuivre"

Déjà forfait pour le Tour des Flandres dimanche dernier, le natif de Zilina n'a pas encore officialisé son absence sur Paris-Roubaix dans un peu plus d'une semaine, même si cela fait peu de doutes au vu de son état physique actuel. "Pour le moment, nous ne savons pas comment sa saison va se poursuivre", expique Gabriele Uboldi. "Paris-Roubaix est à son programme mais, personnellement, je pense qu'il sera difficile de se présenter au départ en bonne condition, même s'il est clair qu'il prendra la décision avec l'équipe et également en fonction des résultats des examens qu'il va passer", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... en VTT !

ROUTE

Remco Evenepoel se remet de sa chute : "Je me sens déjà un peu mieux"

ROUTE

Max Poole et Oscar Onley, les deux Britanniques à l'infirmerie

L'info en continu

18:40 Route Giacomo Nizzolo va (enfin) faire son grand retour le 28 avril 18:35 4 Jours de Dunkerque Le LIVE de la présentation des 4 Jours de Dunkerque 18:27 Tour des Alpes Ben O'Connor rassure après sa chute : "Je vais bien" 18:06 Liège-Bastogne-Liège Benoît Cosnefroy : "Toujours autant d'excitation" 17:57 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je roule, je roule vers le soleil... " 17:23 Tour des Alpes Simon Carr : "C'est une victoire très spéciale" 17:00 Flèche Wallonne Kévin Vauquelin : "Je continue à me découvrir" 16:37 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... en VTT ! 16:26 La Flèche Wallonne Seuls 44 coureurs ont terminé une édition dantesque 16:00 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques" de Liège avec Criquielion et Roche 15:40 Tour des Alpes Carr la 4e étape, la lourde chute de Harper, Lopez leader 15:12 Route 13 coureurs WorldTour n'ont pas couru en 2024... dont 3 Français 14:30 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose présent malgré son gros coup de froid 14:10 JO - Paris 2024 Joris Daudet est candidat pour être le porte-drapeau 14:00 Route Remco Evenepoel se remet de sa chute : "Je me sens déjà un peu mieux" 13:45 Route Vos pronos Cyclism'Actu pour les courses du calendrier WorldTour 2024 13:31 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 13:21 Tour d'Italie Nairo Quintana, blessé, espère être au départ du Giro 13:11 JO - Paris 2024 À 3 semaines de l'arrivée de la Flamme en France 11:58 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe en 2025... ça semble fait !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-