Route - Allert, Erviti, Cummings... ça bouge chez INEOS Grenadiers !

Par Arthur DE SMEDT le 06/12/2023 à 19:00. Mis à jour le 07/12/2023 à 14:21.
Route - Allert, Erviti, Cummings... ça bouge chez INEOS Grenadiers !
Photo : @INEOSGrenadiers

On commence à y voir un peu plus clair chez INEOS Grenadiers ! Après une intersaison turbulente, avec les départs de Rod Ellingworth et Roger Hammond, une mise au point et un remaniement s'imposait du côté du staff de l'écurie britannique. C'est désormais chose faite au travers d'un communiqué de presse publié ce mercredi. John Allert a été nommé directeur général de l'équipe cycliste Ineos Grenadiers. Il sera sous la responsabilité directe de Dave Brailsford et de Jean-Claude Blanc d’Ineos Sport. John Allert succède à Fran Millar, récemment devenue directrice générale de Belstaff, une marque britannique de prêt-à-porter.

Vidéo - Du changement chez INEOS après le départ de Rod Ellingworth

Lire la suite de l'article

Actuellement à Majorque, en Espagne, pour participer à son camp d'entraînement annuel de pré-saison, la WorldTeam en a profité pour faire plusieurs annonces et nominations. Auparavant directeur général, John Allert a été promu et nommé PDG avec effet immédiat, en charge de la gestion quotidienne de l'équipe sous la houlette de Sir Dave Brailsford et de Jean-Claude Blanc chez INEOS Sport. Il sera assisté du Dr Scott Drawer, qui nouveau directeur de la performance, et de Steve Cummings, promu de directeur sportif à directeur des courses. Comme annoncé ces derniers jours, Imanol Erviti, l'ancien coureur de Movistar, sera lui directeur sportif dès 2024.

 

John Allert, PDG d'INEOS Grenadiers :

"C’est un privilège de diriger cette équipe à l’avenir. Je suis honoré par le talent de notre groupe de coureurs, par mes coéquipiers, par le calibre de nos partenaires et par l'opportunité de travailler dur ensemble et d'écrire un nouveau chapitre de succès pour INEOS Grenadiers. Cette équipe a créé un héritage incroyable et réussi, mais nos ambitions pour l’avenir sont plus grandes que jamais. Le renforcement de notre équipe performance s’inscrit parfaitement dans ces ambitions."

 

Scott Drawer, directeur de la performance :

"Lorsque l’opportunité s’est présentée de revenir dans cette équipe, j’ai sauté sur l’occasion. Les INEOS Grenadiers entrent dans une phase passionnante, ils ont de grands objectifs pour l’avenir et j’ai hâte d’en faire partie. Il s’agit d’une équipe axée sur la performance et axée sur l’innovation, et j’ai hâte de travailler avec un groupe si axé sur l’excellence et la compétition pour gagner."

 

Steve Cummings, directeur des courses :

"L’objectif et la vision de l’équipe sont très clairs et je suis fier de nous mener au combat lors des plus grandes courses du monde. Nous sommes absolument concentrés sur notre retour sur la plus haute marche du podium. Nous avons une expérience impressionnante combinée à un mélange passionnant de jeunes coureurs talentueux dans cette équipe, le tout complété par un staff de classe mondiale. Nous donnerons absolument tout pour atteindre nos objectifs et j’ai hâte de commencer la nouvelle saison."

 

Imanol Erviti, directeur sportif :

"Depuis que j’ai pris ma retraite, tout s’est passé assez vite. L’opportunité de travailler avec les INEOS Grenadiers s’est présentée au moment idéal, et c’était un nouveau défi que je ne pouvais pas refuser. Je connais déjà pas mal de personnes y travaillant et j'avais déjà entendu parler de la culture et de l'environnement autour, ainsi que de l'ambition, de l'engagement et de la détermination du staff. Après avoir passé quelques jours à Majorque, j'ai pu le constater par moi-même. Ce sera un rôle qui me poussera hors de ma zone de confort : un travail différent de celui de coureur professionnel, une nouvelle équipe par rapport à celle à laquelle je suis habitué et une nouvelle langue dans laquelle travailler. Mais je sens qu'il n'y a pas de meilleur endroit pour apprendre qu'ici. Leur philosophie est fondée sur la rigueur et la volonté de s’améliorer continuellement grâce à l’innovation. C’est une mentalité que je trouve attirante et j’ai hâte de voir où nous irons en 2024."

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:00 Médias Ni pub et ni pop up sur Cyclism'Actu... pour moins de 1€ par mois 19:41 Transfert Après l'arrêt de son équipe, Nolan Huysmans rebondit en 3e division 19:33 INTERVIEW Pierre Rolland : "Seixas ? Il va falloir qu'il apprenne à vivre avec" 19:28 Route Émilien Jacquelin a dévoilé le nom de son équipe pour 2027 19:22 Route Les vacances de Baptiste Veistroffer : 2 500 kilomètres pour la bonne cause 19:15 Route Greg LeMond ne mâche pas ses mots contre Johan Bruyneel et Lance Armstrong 19:03 Route La révélation Pepijn Reinderink : "Je peux gagner d'autres courses" 18:48 Transfert La formation XDS Astana signe un vainqueur d'étape sur La Vuelta 18:30 Analyse Paul Magnier, Joshua Tarling, ... Les 10 pépites de la génération 2004 18:24 Cyclo-Cross Ses rivaux à Koppenberg, Mathieu van der Poel poursuit sa préparation 18:02 Sport Ancien vainqueur du Giro, Tom Dumoulin impressionne sur marathon à New York 17:45 Route Pas de contrat en 2027 pour Victor Lafay… mais il veut continuer 17:23 Transfert Après la Visma, Loe van Belle poursuit sa carrière chez BEAT Cycling 17:06 Tour d'Italie Comment suivre la présentation des Giro et Giro Women 2027 ? 16:22 Route Lidl-Trek révèle son équipe masculine de développement pour 2027 15:57 X2O Trofee Thibau Nys : "J'ai attendu le bon moment pour placer mon accélération" 15:25 Cyclo-cross Thymen Arensman de retour... sur son vélo de cyclo-cross ce week-end 15:04 Route Les 10 coureurs avec le plus de jours de course en 2026 14:40 Route Ilse Pluimers a prolongé chez AG Insurance-Soudal Team 13:29 Saitama Critérium Paul Seixas sera présent au Japon le dimanche 15 novembre
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-