Route - Tony Gallopin a de grands objectifs en 2015

Par Alexis ROSE le 17/01/2015 à 17:16

Photo : Lotto Belisol Cycling Team

 

Vidéo - Ponferrada 2014 - Tony Gallopin : "C'est vraiment dommage"

À l'aube de la saison 2015, le Français Tony Gallopin s'est confié en longueur sur le site "francetvsport.fr". Dans cet entretien, le coureur de 26 ans a déclaré que ses principaux objectifs en 2015 seraient les Ardennaises et les Mondiaux. Il y aura aussi le Tour de France, mais Tony Gallopin y a déjà tout connu, ou presque, en 2014 en remportant une étape et en portant le maillot jaune un 14 juillet. Après une grande saison 2014, le coureur de l'équipe Lotto-Soudal a de grands objectifs en 2015 !

Mais, avant d'en venir à ceci, il est, d'abord revenu sur son année 2014 : "C’est la meilleure année de ma carrière, mais avec le recul, j’estime qu’elle s’inscrit dans la continuité de ma progression. Tous les ans j’arrive à franchir un palier et j’espère que 2014 n’était qu’une marche de plus. Elle m’a rendu plus ambitieux, j’ai encore envie de mieux faire dans le futur, c’est vrai. Mais dans ma tête, il n’y aura pas d’avant et d’après 2014".

"L'après 2014" passe dans un premier lieu par 2015. Le début de saison du supporter du FC Nantes sera pour le moins classique : GP la Marseillaise, Bessèges, Tour de l’Algarve, Paris-Nice et Milan-San Remo.

Après cela, il aura un premier objectif bien précis : "Je vais axer ma saison sur certaines épreuves, davantage que par le passé en tout cas, où j’allais un peu partout en essayant de faire de mon mieux. Désormais, mes objectifs seront plus ciblés, plus précis. Ça veut aussi dire que je ferai moins de courses. C’est une grosse nouveauté, ça va être intéressant. Je viserai les courses d’un jour, au mois d’avril. Je manque de résultat pour dire que je vais jouer la victoire, mais je vais tenter de m’en rapprocher. Le top 10, ça serait une confirmation. Après, si je peux aller sur le podium et jouer la victoire...". Son premier bloc d'objectifs se situera donc sur les classiques Ardennaises. Pour cela, il sera dans l'obligation de délaisser certaines courses qu'il affectionne : Paris-Nice, qui "n'est pas un objectif primordial", et les classiques Flandriennes, où il ne sera pas présent.

Après cette première grosse période de compétition, Tony Gallopin prendra une petite pause et se remettra en selle pour le Tour de France : "On ira sur le Tour de France sans leader au général. Ça laisse forcément des ouvertures pour un coureur comme moi. Je commencerai sans doute par travailler pour Greipel, puis j’essayerai de profiter de chaque occasion pour m’illustrer. Pour moi, ça sera un Tour relativement similaire à celui de l’an passé".

Viendra ensuite le temps de son troisième et dernier objectif de l'année 2015 : les Mondiaux. Après une 6e place l’an passé, Tony Gallopin rêve d'endosser le maillot arc-en-ciel : "Je fais des Mondiaux l’objectif principal de ma fin de saison, surtout avec un parcours pareil. L’an passé, c’était un tracé parfait que j’affectionnais énormément. Les championnats du monde, c’est précisément le genre de course que j’adore. Il y a une grosse pression du fait qu’on porte d’une certaine manière la responsabilité de tout un pays sur les épaules. On verra. Champion du monde, ce serait fabuleux".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord en 2025

ROUTE

Patrick Lefevere : "Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

ROUTE

"Ville à Vélo du Tour de France" avec 24 villes candidates au Label

L'info en continu

27/04 Route Tom Pidcock est un nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 27/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie de retour après un mois d'absence 27/04 La Vuelta Femenina La Lidl-Trek avec deux leaders italiennes en Espagne 27/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni attaque l'organisateur 2 ans après sa chute 27/04 Tour de Romandie Parcours et profil de la 5e étape... la messe est dite ? 27/04 Tour de Turquie Manuel Penalver, 3e : "À la fois content et triste" 27/04 La Vuelta Femenina Parcours, favorites... la 10e édition de La Vuelta femmes 27/04 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen : "Jakobsen était un peu coincé..." 27/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord en 2025 27/04 Tour de Romandie David Gaudu : "Oui, on tousse un peu... c'est une Pinoïte" 27/04 Matériel La nouvelle collection Sports d'Époque 2024 sur Cyclism'Actu 27/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, c'est 9,99 euros et pour 1 an 27/04 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "7 et 9 secondes d'avance... c'est peu" 27/04 Tour de Romandie Clément Berthet : "Un peu dommage d'être parti seul..." 27/04 Transfert Florian Vermeersch pourrait rejoindre... Tadej Pogacar 27/04 Tour de Romandie Richard Carapaz : "J'ai tiré profit du travail des INEOS" 27/04 Piste Borras, Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 27/04 Tour d'Italie Romain Bardet perd gros... et Max Poole pour ce 107e Giro 27/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 27/04 Tour des Asturies Antonio Morgado la 2e étape, sa deuxième en six jours
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-