Route
Route - Tim Wellens veut 'encore essayer le Tour de France' Photo : Sirotti

Route - Tim Wellens veut "encore essayer le Tour de France"

Après deux participations (2015 et 2017), Tim Wellens (Lotto-Soudal) devrait prendre part à son 3ème Tour de France l'année prochaine. Dans une épreuve qu'il ne lui a pas souri pour le moment (129ème en 2015 et abandon deux ans plus tard), le Belge, qui reprendra la compétition sur le Tour de San Juan, espère avoir plus de réussite en 2019."Je suis bien obligé de l'aimer puisqu'il s'agit de la plus grande course cycliste, voire de la plus grande épreuve sportive du mondeMais je la redoute, aussi, en raison de mes problèmes en cas de canicule. Je sais donc à l'avance que je vais beaucoup souffrir. Mais vous pouvez quand même écrire que je suis très heureux à l'idée d'être pour la troisième fois au départ. Surtout en Belgique, ce qui augmente encore le plaisir. En réalité tous les coureurs veulent disputer le Tour. Pas parce qu'ils l'aiment, ce qui n'est pas le cas de la plupart, mais pour ce qu'il représente sur la planète cyclisme, et en sport en général", a déclaré Tim Wellens dans des propos rapportés par la RTBF, avant de poursuivre son explication.

Tour de France 2019 - Le parcours du Tour de France

"Heureusement mes problèmes de chaleur sont aujourd'hui moins aigus et mieux contrôlés que par le passé. Mais cela reste malgré tout un sérieux handicap. On cherche d'ailleurs toujours toutes sortes de solutions. Cela va de l'équipement, aux glaçons, en passant par les boissons froides. Je veux en tout cas encore une fois essayer, en espérant que cette fois le résultat sera bon...", conclut-il. En plus du Tour de France, Tim Wellens voudra également briller sur les classiques ardennaises l'année prochaine.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu