Route - Tim Merlier : «Plutôt La Vuelta que le Tour de France pour moi»

Par Titouan LABOURIE le 08/01/2023 à 20:10

Route - Tim Merlier : «Plutôt La Vuelta que le Tour de France pour moi»
Photo : @Sports59/62 / @CyclismActu

C'est lui LA recrue star de Patrick Lefevere ! En effet, après quatre saisons passées au sein de la formation Alpecin-Deceuninck, Tim Merlier a changé d'air et a rejoint la formation Soudal-Quick Step. Vainqueur d'étape sur le Tour d'Italie et sur le Tour de France en 2021, le Belge de 30 ans a vécu une saison 2022 un peu plus compliquée. Malgré un titre de champion de Belgique et des succès sur Tirreno-Adriatico ou encore sur Bruges-La Panne, il n'a pas pu participer au Giro à cause d'une blessure et est également passé à travers sa Vuelta, n'allant chercher que trois places dans les dix premiers.

Vidéo - ITW/Le Mag - Tim Merlier au micro de Cyclism'Actu !

 

Qui sera LE coureur de la saison 2023 ?



  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Tim Merlier "J'ai toujours été fan de cette équipe..."

En rejoignant la formation de Patrick Lefevere, le champion de Belgique espère retrouver son niveau de 2021. Lors de la journée de présentation de sa nouvelle équipe, ce vendredi, il s'est exprimé au micro de Cyclism'Actu. "J'ai toujours été fan de cette équipe. Quand j'ai commencé le vélo, il y avait le champion du monde dans cette formation avec Tom Boonen", se souvient le natif de Wortegem-Petegem qui participe à quelques manches de cyclo-cross cet hiver. Le sprinteur belge, qui sera en concurrence avec Fabio Jakobsen dans le Wolfpack, a fait le point sur ses objectifs en 2023. "Ce sera la Vuelta plutôt que le Tour de France pour moi en 2023... enfin pour l'instant", conclut Tim Merlier.

 

Patrick Lefevere : "Nous n'avons pas que Remco Evenepoel"

Certes, la formation Soudal-Quick Step - précédemment Quick-Step Alpha Vinyl Team - n'a pas réussi sa meilleure saison sur un plan comptable (47 victoires contre 65 l'an dernier) et a perdu sa place de numéro 1 au classement par équipes UCI, mais l'écurie de Patrick Lefevere peut tout de même tirer un bilan positif de sa saison 2022, notamment grâce au nouveau champion du monde Remco Evenepoel, vainqueur notamment du Tour d'Espagne. L'emblématique manager du Wolfpack a fait le point sur l'année à venir. "Il sera difficile de répéter une année aussi mémorable. Maintenant, vous devez regarder vers l’avenir et je reste ambitieux. C’est une équipe qui veut gagner partout sur les Classiques et les Grands tours", déclare-t-il lors de la conférence de presse, ce vendredi.

"Nous avons Remco Evenepoel, mais il n'y a pas que lui dans l'équipe, poursuit le manager de Soudal-Quick StepNous avons des coureurs spécialistes de Classiques et nous avons des sprinteurs. En raison de maladies et de blessures, nous n’avons pas été en mesure de performer comme nous le voulions sur les Classiques." Durant l'intersaison, Patrick Lefevere n'a pas été tendre avaec Julian Alaphilippe. Il a tenu à clarifier ses propos. "Nous avons eu une conversation durant l'intersaison. Ai-je joué sur son honneur? Si ce n’était pas le cas, alors ce sera dans son portefeuille. Si tu es payé comme Julian, c’est pour performer. Il a été malchanceux en 2022, mais vous ne pouvez pas tout cacher derrière ça. Je veux revoir le Julian d’il y a deux ans", conclut le Belge.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Challenge Raymond Poulidor au Circuit de Saône-et-Loire, les résultats

ROUTE

Geraint Thomas : "95% de chance de prendre ma retraite en 2025"

ROUTE

Le Gallois Luke Rowe va prendre sa retraite à la fin de la saison

L'info en continu

16:27 Tour d'Italie Torstein Træen abandonne lors de la 4e étape 15:59 Tour d'Italie Tombé deux fois en 5 minutes, Biniam Girmay abandonne ! 15:54 Circuit de Wallonie Paul Penhoët de retour à la compétition jeudi 15:12 Transfert La talentueuse Nienke Vinke prolonge avec dsm-firmenich PostNL 14:38 Tour de France Vingegaard de retour à vélo : "J'espère être au départ..." 13:54 Tour d'Italie Un membre du train de Fabio Jakobsen quitte le Giro 13:11 VTT - Europe La France part en Roumanie avec Pauline Ferrand-Prévot 12:34 Tour d'Italie Jenthe Biermans : "Il faut avoir un très grand niveau" 12:05 Milan San-Remo Un Milan-San Remo féminin dès la saison 2025 ? 11:34 Tour d'Italie Thomas à Pogacar : "Passons une journée tranquille mardi" 11:10 Tour d'Italie Biniam Girmay : "Podium dès le premier sprint, c'est bien" 10:49 4 jours de Dunkerque Arnaud Démare va faire son retour à la compétition 10:45 Tour d'Italie Cian Uijtdebroeks : "Pogacar ? Je pense qu'il profite" 10:30 Tour d'Italie Jonathan Milan : "Je vais certainement réessayer aujourd'hui" 10:00 Tour d'Italie Fabio Jakobsen hors du coup : "Mes jambes ont explosé" 09:40 Tour d'Italie La 4e étape, un air de Milan-San Remo ? Parcours et Profil 09:29 Tour d'Italie Tim Merlier : "La victoire la plus dure de ma carrière" 09:22 Tour d'Italie Laurence Pithie : "Je pense que j'ai des leçons à retenir..." 08:58 Tour du Finistère Le 38e Tour du Finistère à Quimper, samedi... le parcours 08:45 Tour d'Italie Pour faire tous vos pronostics sur le 107e Giro d'Italia
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Où voulez-vous voir Lenny Martinez en 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-