Route
Route - Terpstra : 'Une grande aventure avec Direct Energie' Photo : Team Direct Energie

Route - Terpstra : "Une grande aventure avec Direct Energie"

Recrue phare de l'équipe Direct Energie, Niki Terpstra s'est confié dans une longue interview vidéo parue sur le compte Youtube de sa nouvelle formation. Dans celle-ci, le Néerlandais explique notamment pourquoi il a décidé de quitter la Quick-Step pour rejoindre l'écurie française : "Il y a plusieurs raisons. Direct Energie était intéressé par moi. Pour le Tour de France, l'équipe a un esprit d'attaquant et c'est quelque chose qui me plait. Et puis sur les Classiques, tout le monde sera derrière moi et ça aussi c'est plutôt sympa", a-t-il expliqué. "Je viens d'une grosse équipe, à chaque course l'un de nous devait gagner, peu importe si c'était une arrivée au sprint, une course en montagne ou un classement général. On avait toujours un coureur qui avait une vraie chance de gagner. Maintenant, ça va être différent."

 

Tersptra assure aussi qu'il connaissait bien le Team Direct Energie avant de le rejoindre : "Bien sûr, je connaissais plusieurs coureurs, j'ai couru avec eux, ils font partie du peloton. Je pense qu'ils ont plein de potentiel, et que si on peut construire une équipe avec une bonne mentalité, il y aura de bonnes opportunités. Mon intégration est toujours en cours, mais ça se passe bien. En tout cas de mon côté, je me sens bien accueilli dans l'équipe. C'est une bonne chose et j'espère qu'ils sont contents que je sois là. J'apprends le français, c'est important", dit-il. "C'est une grande aventure. J'étais à l'aise dans mon ancienne équipe, j'y étais pendant huit ans, je connaissais tous les coureurs. Ici, tout est nouveau, donc je dois m'adapter à l'équipe, et l'équipe doit s'adapter à moi."

Il a ensuite évoqué ses objectifs, avec bien sûr les Classiques pavées en première ligne et le Tour des Flandres, dont il est tenant du titre. "J'espère pouvoir le gagner une deuxième fois. Si je n'y croyais pas ce ne serait pas une bonne chose. Mais toutes les Classiques sont un objectif pour moi. On a déjà fait des reconnaissances dans les Flandres et à Roubaix. il faut qu'on optimise encore quelques détails. En mars et en avril, on aura besoin d'être une équipe solide", explique-t-il, avant d'évoquer son rôle en dehors des Classiques, et notamment sur le Tour de France (Direct Energie n'a pas encore reçue d'invitation) : "Le rôle de toute l'équipe sur le Tour sera d'aller chercher des victoires d'étapes. Chaque jour est une opportunité, on devra partir avec cet état d'esprit. Le Tour est l'un de mes objectifs. J'ai gagné de très belles courses mais il me manque une étape sur un Grand Tour. j'aimerais enfin y arriver, mais on ne choisit pas. En tout cas je ferai mon maximum pour y arriver."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le Critérium du Dauphiné ?


















Partenaires