Route - Derek Gee : «La chose que je veux en priorité, c'est gagner»

Par Nicolas GAUTHIER le 06/06/2023 à 11:48. Mis à jour le 16/06/2023 à 16:53.
Route - Derek Gee : «La chose que je veux en priorité, c'est gagner»
Photo : Sirotti

Même s'il n'a pas eu la chance de remporter une étape lors du dernier Tour d'Italie, Derek Gee a marqué les esprits de tous les observateurs par ses très nombreuses échappées, sa combativité, ses qualités de récupération et sa force physique. Méconnu avant ce Giro 2023, le Canadien de 25 ans s'est fait un nom en ce mois de mai... et ça, les dirigeant de l'équipe Israel-Premier Tech l'ont bien compris. C'est ainsi que ces derniers ont fait le choix d'étendre le bail de Derek Gee jusqu'en 2028, soit trois saisons de plus que ce que son contrat initial prévoyait ! "Ce fut une décision incroyablement facile pour moi de signer ce nouveau contrat", affirme le Super combatif du Tour d'Italie sur le site de la ProTeam israélienne.

 

Sylvan Adams : "Nous savions que Derek (Gee) avait un gros moteur..."

"Je sais que cinq ans de plus, c'est long, surtout dans le monde du cyclisme, mais cette équipe me fait sentir comme chez moi. Cela me donne la stabilité nécessaire pour prendre du recul et essayer de nouvelles choses en tant que coureur. Je ne peux pas dire exactement dans quelle direction je veux aller et ce que je veux accomplir dans le futur, mais après ce Giro, je peux juste dire que la chose que je veux en priorité, c'est gagner. Tant de deuxièmes places (il en a obtenu quatre, ndlr) m'ont rendu extrêmement avide d'obtenir cette première victoire et j'espère un jour gagner une étape sur un Grand Tour", a poursuivi le champion du Canada du contre-la-montre.

Propriétaire de la formation Israel-Premier Tech, Sylvan Adams a commenté la prolongation de contrat de Derek Gee. "Nous savions que Derek (Gee) avait un gros moteur lorsque nous avons tenté notre chance avec lui et l'avons signé dans notre programme continental il y a quelques années, mais sur le Giro de cette année, Derek a prouvé qu'il avait la science de la course et la capacité de performer avec les meilleurs coureurs du peloton professionnel [...] En conséquence, nous avons décidé de récompenser Derek en déchirant son contrat de néo-pro et en lui faisant en signer un nouveau de six ans, ce qui assure son avenir", conclut l'Israélo-Canadien. Pour rappel, seul l'Espagnol Juan Ayuso (UAE Team Emirates) disposait jusqu'ici d'un contrat allant jusqu'en 2028.

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:22 X2O Trofee Lucinda Brand gagne le Koppenbergcross, deux Françaises dans le top 5 19:49 X2O Trofee Aubin Sparfel et Victor Devos s'offrent le Koppebergcross 19:19 Route Les 10 coureurs avec le plus de jours de course en 2026 18:52 Route Pauline Ferrand-Prévot veut tourner la page d’une saison difficile 18:33 Route Greg LeMond charge violemment Lance Armstrong et Johan Bruyneel 18:12 Transfert Non conservé par la Visma, Loe van Belle rebondit chez BEAT Cycling 17:22 Transfert La formation Alpecin-Premier Tech annonce deux arrivées surprises 16:41 Dopage Un champion paralympique français suspendu pour contrôle positif à l'EPO 16:19 X2O Trofee Thibau Nys remporte le Koppenbergcross malgré deux chutes ! 14:55 Route Ilse Pluimers prolonge chez AG Insurance-Soudal Team 14:31 Route Encore 170 coureurs pros sans contrat pour la saison 2027 13:59 Championnats du Monde Wout Van Aert va participer aux Mondiaux en Belgique ? 13:38 Saitama Critérium Paul Seixas sera présent au Japon en novembre 12:57 Route Domenico Pozzovivo va rempiler pour une année supplémentaire ? 12:40 Transfert Pas de Primoz Roglic, Visma | Lease a Bike recherche un 30e coureur 12:16 Route Victor Lafay veut continuer… mais pourrait mettre un terme à sa carrière 11:57 Transfert Et si Uno-X Mobility recrutait le Danois Mattias Skjelmose ? 11:29 Analyse Les 10 grands talents à suivre de la génération 2004 de Paul Magnier 11:02 Route Quels sont les rendez-vous cyclistes incontournables en Europe ? 10:45 Coupe du Monde Dix manches, Les Gets...Le calendrier VTT 2027 dévoilé
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-