Route - Cantera, DS de Burgos-BH : «Manuel Penalver, une valeur sûre»

Par Thomas CADREN le 20/07/2023 à 18:42. Mis à jour le 25/07/2023 à 14:21.
Photo : @BurgosBH

Manuel Penalver va poursuivre l'aventure avec Burgos-BH jusqu'en 2024. Âgé de 24 ans, le coureur espagnol portera donc une sixième saison la tunique violette de la formation ibérique - lui qui était arrivé en 2019 - et imite ainsi son compatriote José Manuel Diaz, dont la prolongation jusqu'en 2025 a été annoncée un jour plus tôt. Doté d'une très bonne pointe de vitesse, il cumule déjà neufs top 10 cette année, dont un podium (3e) sur la première étape du Région Pays de la Loire Tour. Il va donc continuer son aprentissage au sein de la ProTeam, lui qui n'a encore jamais levé les bras avec ce maillot ni participé à un Grand Tour. Le Tour d'Espagne - qui se tiendra du 26 août au 17 septembre prochain - pourrait être son prochain grand objectif . Le natif d'Alicante a livré sa réaction dans le communiqué d'équipe.

Vidéo - Burgos BH a participé à sa première Vuelta en 2021

 

"Pouvoir offrir à l'équipe d'excellents résultats et cette victoire que nous méritons"

Manuel Penalver : "Je tiens à remercier Burgos BH pour la confiance qui m'a été accordée durant cette année. Je vais continuer à travailler jusqu'à la fin de la saison pour pouvoir offrir à l'équipe d'excellents résultats et cette victoire que nous méritons tous. Cette année, je n'ai pas encore levé les bras, mais nous avons montré une très bonne régularité, en nous battant avec des sprinteurs de haut niveau, ce qui me donne confiance pour la deuxième partie de saison", a conclu le sprinteur de 24 ans.

David Cantera, directeur sportif, a également commenté cette prolongation. "Manuel est un cycliste local et il est encore très jeune. Nous avons eu la chance de voir son évolution. Il a travaillé de manière extrêmement professionnelle et consciencieuse pour performer dans le milieu du cyclisme professionnel. C'est une valeur sûre, comme en témoigne le nombre de top 10 qu'il réalise chaque année lors de courses de haut niveau. Nous sommes sûrs qu'il lèvera les bras. Il y a quelques jours, nous avons également annoncé le renouvellement de José Manuel Diaz. Ils nous représentent tous les deux très bien sur leurs terrains de prédilection et sont des gens formidables".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028

ROUTE

Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute

ROUTE

Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT !

L'info en continu

22:45 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 22:20 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 22:00 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 21:45 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 21:24 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 21:10 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 21:08 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 21:05 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 20:57 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 20:49 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 20:23 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 20:10 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19:59 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19:30 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19:22 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19:05 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 18:43 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 18:30 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 18:15 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Je me suis vraiment surpris" 17:33 Liège-Bastogne-Liège Enfin... Liège-Bastogne-Liège a sa "Maison du Cyclisme"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-