Route - Soren Kragh Andersen : «Je ne vais pas gagner 100 courses»

Par Theo CHEVALIER le 03/03/2022 à 18:32

Photo : @sorenkragh

Avec 0 victoire depuis le début de saison, la Team DSM voit sa place dans le World Tour menacée par des équipes comme Arkéa-Samsic ou encore Alpecin-Fenix. Dans une écurie qui a vu un grand nombre de ses coureurs phares rompent leur contrat, Soren Kragh Andersen et Romain Bardet sont maintenant les deux principaux fers de lance de la World Team allemande. Le Danois de 27 ans s'était revélé à l'occasion de la saison 2020 en remportant notamment deux succès sur les routes du Tour de France. Auteur d'une année 2021 bien plus morose, le natif Strib se doit maintenant de rebondir. Dans une interview accordée à Eurosport, l'ancien vainqueur d'étape sur Paris-Nice est notamment revenu sur le Grand Départ du Tour depuis Copenhague. 

Vidéo - Soren Kragh Andersen avait remporté une étape sur Paris-Nice

 

"Ça peut être chaotique pendant trois jours"

Avec une Grande Boucle qui fera escale pendant trois jours au Danemark, le coureur de la Team DSM sera l'un des locaux : "Si la météo est bonne, c'est-à-dire si on a un temps de m****, alors ça peut être chaotique pendant trois jours. Le contre-la-montre sera forcément difficile. Ce sont des belles routes à Copenhague, mais il y a quand même des passages techniques. Et il y aura une super atmosphère. Je ne suis pas de là-bas, mais je me souviens bien des Mondiaux, quand j'étais junior. Les médias danois en parlent déjà, ça va être un grand événement. Dans la deuxième étape, ça va se bagarrer pour le placement dès les premières montées [à partir du km 60, sur 199], et s'il y a un peu de vent sur le pont dans le final... Il fait une vingtaine de kilomètres ! La troisième étape est plus évidente : sprint massif ou bordures", confie-t-il. 

 

"Je ne suis pas un sprinteur, ou un Alaphilippe qui va tout déchirer chaque week-end"

Victorieux à 8 reprises chez les professionnels, Soren Kragh Andersen est conscient d'être un coureur qui ne gagne pas souvent : "Avec mon profil, je ne vais pas gagner 100 courses. Je sais que je ne suis pas un sprinter, ou un Alaphilippe qui va tout déchirer chaque week-end. Je dois être réaliste. Mais je pense qu'avec plus de régularité, je peux avoir plus de victoires, dans le même registre que les courses que j'ai déjà gagnées. Je ne vais pas devenir un grimpeur ou un sprinteur, mais je peux m'imposer sur des profils intermédiaires, et peut-être des courses par étapes d'une semaine. Un Paris-Nice peut être possible, avec un bon chrono, même s'il y a aussi des montées difficiles", souffle le Danois. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

"Ville à Vélo du Tour de France" avec 24 villes candidates au Label

ROUTE

Patrick Lefevere : "Julian Alaphilippe... c'est la famille"

ROUTE

Tom Pidcock, le nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique

L'info en continu

09:59 Les carnets secrets Marc Fayet : "UAE Team Emirates, ce gros épouvantail" 09:52 Tour du Pays basque Steff Cras : "La descente était mal balisée" 09:22 Tour de Romandie Juan Ayuso, nouveau leader : "Il y a beaucoup à faire" 09:10 Route "Ville à Vélo du Tour de France" avec 24 villes candidates au Label 09:02 Route Patrick Lefevere : "Julian Alaphilippe... c'est la famille" 09:01 Tour d'Italie Romain Bardet perd gros... Max Poole forfait pour le Giro 08:55 Tour de Bretagne Alexis Guérin la 2e étape... sa première depuis mars 2023 08:49 Cyclo La comédie "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre d'Ivry (24-25 mai) 08:16 Transfert Florian Vermeersch sur le départ, pour rejoindre Tadej Pogacar ? 08:05 Tour de Romandie Profil, parcours... la 4e étape pour les grimpeurs 07:43 Tour de Turquie Diffusion TV... où et comment regarder la 7e étape ? 07:10 Tour de Romandie Diffusion TV : quelle heure, quelle chaîne la 4e étape ? 07:02 Tour d'Italie J-7, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 26/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 26/04 Piste Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 se dévoile 26/04 Matériel La nouvelle collection de Sports d'Époque à voir sur Cyclism'Actu 26/04 Tour de Romandie Maikel Zijlaard... du podium à l'hôpital en 48h 26/04 Tour de Turquie Paul Double : "J'ai obtenu le meilleur résultat possible" 26/04 Tour de Romandie Bruno Armirail : "Je cherche ma 1ère victoire en WorldTour" 26/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-