Route - Soren Kragh Andersen : «Gagner un Monument, c'est mon grand rêve»

Par Charles WILLEM le 25/02/2023 à 20:04. Mis à jour le 27/02/2023 à 17:57.
Photo : @AlpecinDCK

Le Danois Soren Kragh Andersen, nouvelle recrue de la formation Alpecin-Deceuninck, s'est confié sur ses ambitions pour la saison des classiques, lors d'une interview consacrée au média WielerFlits. L'ancien pensionnaire de l'équipe DSM est d'abord revenu sur les raisons de son transfert. "J'avais besoin d'un nouveau défi. En 2020, j'ai connu ma meilleure année jusqu'à présent, mais depuis, mon niveau au sein de la Team DSM a stagné. Le plan d'Alpecin-Deceuninck était super intéressant. Leur approche, avec aucun coureurs visant le classement général et une équipe en pleine ascension, m'a séduit. J'avais besoin d'un nouvel environnement, de nouvelles personnes autour de moi et de nouvelles connaissances", a-t-il expliqué.

Vidéo - Kragh Andersen rêve de succéder... à son propre coéquipier

 

Un programme de courses très chargé pour le Danois

Soren Kragh Andersen a ensuite abordé ses objectifs pour les classiques printanières. Après l'Omloop Het Nieuwsblad, le coureur de 28 ans sera sur Paris-Nice puis Milan-San Remo avant de se focaliser sur les classiques flandriennes. "Cette année, je vise en particulier le Tour des Flandres. J'y ait déjà participé plusieurs fois. L'ambiance sur le Tour des Flandres est vraiment particulière. Je crois que je peux gagner un monument, c'est mon grand rêve", a-t-il déclaré. A noter que la seule classique que ne disputera pas Soren Kragh Andersen est Paris-Roubaix. " Je ne pense pas être assez fort pour ça. Il faut être une très grosse machine pour gagner Paris-Roubaix", explique le double vainqueur d'étape sur le Tour de France 2020.

"Mathieu Van der Poel est la superstar de l'équipe"

Soren Kragh Andersen est enfin revenu sur sa relation avec son leader, Mathieu Van der Poel. "Il est la superstar. J'aime être en dessous de lui dans la hiérarchie. Quand je n'étais pas le leader dans mon ancienne équipe, j'arrivais à performer. Quand je serai prêt, j'aurai ma chance. Mais je suis aussi prêt à aider Mathieu si je vois qu'il peut gagner. Je suis vraiment un coureur d'équipe. Mais bien sûr, j'ai aussi mes propres ambitions", déclare le Danois. Face aux armadas de Jumbo-Visma et Soudal Quick-Step, Kragh Andersen et son équipe auront fort à faire pour remporter une classique.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord en 2025

ROUTE

Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

ROUTE

"Ville à Vélo du Tour de France" avec 24 villes candidates au Label

L'info en continu

10:32 Tour de Turquie La 8e étape neutralisée à cause des conditions météo 10:10 Agenda Romandie, Bretagne, Vuelta Femenina... au programme ce dimanche 09:55 Transfert SD Worx-Protime voit Demi Vollering... à la FDJ-Suez 09:30 La Vuelta Femenina Parcours, favorites... la 10e édition de La Vuelta femmes 09:20 Tour de Romandie Ilan Van Wilder : "La chance d'avoir Julian avec moi" 09:07 Tour de Romandie Richard Carapaz : "J'avais déjà fait ce final en 2017" 08:49 Route Tous les pronostics Cyclism'Actu des épreuves WorldTour cette année 08:47 Tour de Romandie David Gaudu : "On appelle ça une Pinoïte dans l'équipe" 08:44 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, c'est 9,99 euros et pour 1 an 08:19 Route Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable" 07:58 Tour de Turquie Nacer Bouhanni réclame 2,7 millions d'euros à l'organisateur 07:50 JO - Paris 2024 Qui avec Van Aert et Evenepoel ? Casse-tête pour la Belgique 07:16 La Vuelta Femenina La leader d'AG Insurance-Soudal doit déclarer forfait 07:01 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "On fera tout pour ramener le maillot" 27/04 Route Tom Pidcock est un nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 27/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie de retour après un mois d'absence 27/04 La Vuelta Femenina La Lidl-Trek avec deux leaders italiennes en Espagne 27/04 Tour de Romandie Parcours et profil de la 5e étape... la messe est dite ? 27/04 Tour de Turquie Manuel Penalver, 3e : "À la fois content et triste" 27/04 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen : "Jakobsen était un peu coincé..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-