Route
Route - Peter Sagan, las du cyclisme mais toujours acrobate Photo : Sirotti

Route - Peter Sagan, las du cyclisme mais toujours acrobate

Actuellement en stage avec son équipe Bora-Hansgrohe à Majorque, Peter Sagan, qui donne l'impression de s'amuser sur son vélo à chaque courses ou à l'entrainement - comme on peut le voir sur la vidéo-ci-dessous - commence visiblement en avoir marre du cyclisme sur route. Malgré le prolongement de son contrat avec Bora-Hansgrohe  jusqu'en 2021, il a déclaré "se lasser du cyclisme actuel". Peter Sagan s'est confié à la revue néerlandaise Fiets sur son ressenti actuel. "Parfois, c’est trop pour moi. Je suis heureux que cela ne prenne que quelques années. Le cyclisme a changé. À cause notamment du nombre de compétitions et des nombreux voyages. Parfois je suis dans un hôtel et je ne me souviens même plus si je suis en Belgique, aux Etats-Unis ou en France".

Peter Sagan lassé par le cyclisme mais toujours à l'aise...


Le coureur de 28 ans affiche donc  une lassitude sur le cyclisme d'aujourd'hui et montre une certaine forme de nostalgie en regrettant l'évolution des mentalités dans un mauvais sens. "Avant il y avait un coureur qui était le leader du peloton. Maintenant ce n’est plus comme ça. Je pense que le respect a disparu du peloton. Ce n’est plus comme il y a 15 ans quand un Mario Cipollini était le patron. Tout le monde ne pense qu’à soi aujourd’hui. J’ai des amis dans le peloton, de vrais amis, avec qui je peux m’amuser mais quand on regarde plus généralement chaque année le respect disparait encore un peu plus."


"Il m'est impossible de passer encore 15 ans dans ce monde du cyclisme"

Il reste assez flou sur son avenir, mais il conclut en affirmant qui lui "est impossible de passer encore 15 ans dans ce monde du cyclisme”. Le triple champion du monde sur route évoque également un possible retour à sa discipline de prédilection qu'il a pratiqué durant sa jeunesse : le VTT. Le grand artiste du cyclisme pourrait donc raccrocher dans un avenir plus ou moins proche, en ayant marqué l'histoire du cyclisme avec une très grande carrière.


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Vincent LALIGANT