Tour d'Italie - Davide Cimolai : «J'aimerais faire le Giro cette année»

Par Clément LABAT-GEST le 03/01/2023 à 07:07

Photo : @TeamCOFIDIS

Il a fait ses débuts chez Cofidis en 2022, mais Davide Cimolai (33 ans) ne garde pas forcément un bon souvenir de cette première année. En plus de ne pas avoir levé les bras (plus de trois ans sans la moindre victoire !), le sprinteur italien n'a pas eu la chance de son côté. "Cela a été une année difficile, mais ce n'est pas la faute de l’équipe ou de qui que ce soit en particulier. Lorsque j'étais en forme après Tirreno-Adriatico et avant le Giro, j’ai d’abord eu une grosse bronchite qui m’a mis hors course pendant deux semaines puis le Covid. Je n'ai donc pas pu me rendre à des courses majeures comme Milan-San Remo. Cela a également compliqué la préparation du Giro. C’était donc une année difficile d’un point de vue physique et mental", explique-t-il dans un entretien accordé à Bici.Pro.

Vidéo - ITW - Cédric Vasseur évoque la saison 2023 de Cofidis !

 

Davide Cimolai : "Maintenant, il faut penser à la saison 2023"

"C’était également une année spéciale, car nous nous battions pour le maintien dans le World Tour. C’est pourquoi nous n’avons pas toujours couru pour gagner, mais pour ramener des points. Maintenant, il faut penser à la saison 2023", complète le coureur de Cofidis qui doit partager le rôle de sprinteur avec Bryan Coquard. Revanchard, après cette dernière année compliquée, le natif de Pordenone, qui va débuter sa saison sur le Santos Tour Down Under (17-22 janvier), a déjà fait un point sur ses objectifs pour 2023 : "Je dois d’abord me sentir bien, avoir la meilleure condition possible. Ensuite, je pense que je suis dans une équipe qui peut me permettre d'avoir des opportunités. Nous devons encore parler du programme, mais si vous me demandez ce que j’aimerais faire, ce serait le Giro."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Geraint Thomas, Ganna... l'équipe INEOS Grenadiers au Giro

TOUR D'ITALIE

Nairo Quintana : "Je vais probablement souffrir comme un fou"

TOUR D'ITALIE

Fabio Jakobsen ne pourra pas compter sur Timo Roosen

L'info en continu

25/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 25/04 Tour d'Italie Nairo Quintana : "Je vais probablement souffrir comme un fou" 25/04 4 Jours de Dunkerque Tout savoir sur la 68e édition des 4 Jours de Dunkerque 25/04 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen encore et le doublé : "Incroyable..." 25/04 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ce sera à Santiago au Chili 25/04 Transfert Patrick Lefevere : "Julian Alaphilippe fait partie de la famille" 25/04 La Vuelta Femenina La Movistar Team organisée autour de Liane Lippert 25/04 Route Une équipe autrichienne candidate au statut ProTeam dès 2025 ? 25/04 Tour de Romandie Profil, parcours... la 3e étape et son chrono décisif 25/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, pour 9,99 euros, pour 1 an 25/04 JO - Paris 2024 Thomas Voeckler : "Ce début de saison ne m'a pas rassuré..." 25/04 Agenda Romandie, Bretagne, Vuelta... le programme de la fin de semaine 25/04 Matériel Sports d'Époque, sa nouvelle collection 2024, avec Cyclism'Actu 25/04 Tour d'Italie J-9, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 25/04 Tour des Asturies Parcours, profils et favoris de la 66e Vuelta a Asturias 25/04 Tour de Romandie Luke Plapp, la bonne opération : "Je me suis surpris" 25/04 Tour de Romandie Thibau Nys : "Ma 1ère fois échappé, ma 1ère en WorldTour" 25/04 Route Vos pronostics Cyclism'Actu sur les épreuves WorldTour cette saison 25/04 Tour de Romandie Lenny Martinez : "J'avais encore de bonnes jambes..." 25/04 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu Youtube pour revoir toutes les vidéos
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-