Route
Route - Roux : 'Avec ce maillot, la pression est automatique' Photo : Sirotti

Route - Roux : "Avec ce maillot, la pression est automatique"

Pour sa douzième dans le peloton professionnel, Anthony Roux (Groupama-FDJ), qui commencera sa saison sur le Trofeo Laigueglia, courra avec le maillot tricolore de champion de France. Une pression que le coureur de 31 ans essaye de contrôler. "L’équipe m’a demandé de ne pas trop me mettre de pression en ce début d’année, vu que j’ai un gros programme après. Mais la pression, je me la mets automatiquement, surtout avec ce maillot bleu-blanc-rouge. J’ai hâte, en tout cas, d’être au Trofeo Laigueglia  avant un bon bloc ensuite, avec le Tour de Dubaï et Tirreno-Adriatico, le premier objectif de Thibaut (Pinot)", a déclaré Anthony Roux dans un entretien accordé au Républicain Lorrain

Marc Madiot : "C'est le couronnement de la carrière de Roux"

Le champion de France est revenu sur le choix d'enchainer le Giro et le Tour de France. "Je souhaitais disputer un grand Tour avec ce maillot. La seule occasion d’en être sûr, c’était d’aller au Giro, une course que j’affectionne. Même si j’apprécie de travailler pour Thibaut, j’ai également envie de gagner des étapes sur des grands Tours. J’ai donc proposé au staff de disputer le Giro et le Tour et il a accepté", explique-t-il. Anthony Roux a également évoqué l'effectif de la Groupama-FDJ pour cette saison. "Franchement, ça a de la gueule ! Par rapport à notre budget et à la qualité des coureurs, c’est énorme", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu