Route - Romain Bardet vise Paris-Nice et la Catalogne

Par Clara SOULARD le 26/01/2015 à 11:04

Photo : Sirotti

 

Romain Bardet verra apparaître ses premiers objectifs de la saison en mars, sur Paris-Nice et le Tour de Catalogne. Le début d'une quatrième année aux côtés de Vincent Lavenu et de ses coéquipiers d'Ag2r-La Mondiale.

Le grimpeur français et sixième du Tour de France l'an passé, a confirmé son programme concernant la première partie de sa saison : il débutera au Grand Prix de la Marseillaise le 1er février, la Clasica d'Almeria le 15, le Tour d'Andalousie du 18 au 22 et il finira le mois par la Classic Sud-Ardèche. Puis il débutera en mars par la Drôme Classic, Paris-Nice et le Tour de Catalogne. Pour la deuxième partie de sa saison, Bardet se concentrera sur le Tour de France où il recommencera à partager les galons avec Jean-Christophe Péraud, qui a terminé deuxième après Vincenzo Nibali en 2014.

Ce début de saison est assez classique pour lui, loin de l'Argentine et des routes australiennes, le mois de février sera donc sa rampe de lancement qui le propulsera vers le mois de mars, où il participera à ses premiers objectifs de l'année : Paris-Nice et le Tour de Catalogne. De plus, le jeune cycliste de 24 ans a confirmé le prolongement de son contrat jusqu'en 2018 avec sa formation. De quoi le mettre en confiance. 

Avec la référence de sa sixième place sur le Tour, Romain Bardet a su montrer en 2014 qu'il avait tout d'un grand. En effet, il a remporté la Drôme Classic, a terminé deuxième sur le Tour de l'Ain, quatrième sur le Tour de Catalogne, cinquième sur le Dauphiné, dixième sur Liège-Bastogne-Liège et onzième sur le Tour de Lombardie. Tous les espoirs sont présents pour que cette nouvelle année soit encore plus riche.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Marc Madiot veut plus de sécurité : "On a robotisé le coureur"

ROUTE

Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot"

ROUTE

Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028

L'info en continu

11:14 Liège-Bastogne-Liège Tom Pidcock : "Hâte de relever le défi et de souffrir" 11:00 Route Marc Madiot veut plus de sécurité : "On a robotisé le coureur" 10:49 Cyclo-cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 a été révélé 10:18 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 pilotes à Rock Hill 09:48 Route Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot" 09:38 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 09:30 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées sur Liège-Bastogne-Liège 09:21 Liège-Bastogne-Liège La Bora sans Roglic... Hindley et Vlasov en leaders 09:12 Liège-Bastogne-Liège Soudal Quick-Step sans Evenepoel mais avec ses jeunes 09:00 Interview Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours" 08:20 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !" 07:46 Tour de Romandie Giulio Ciccone enfin de retour : "Je me sens renaître" 07:39 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Ça va être un beau combat avec Van der Poel" 07:11 Liège-Bastogne-Liège La Maison du Cyclisme Liège-Bastogne-Liège a ouvert 19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-