Route - Rolland : «Ma plus grosse déception ça reste pour mes collègues»

Par Titouan LABOURIE le 27/02/2023 à 19:48. Mis à jour le 01/03/2023 à 09:50.
Photo : @PierreRolland / @B&BHotels-KTM

Il y a quelques semaines, suite à la disparition de l'équipe B&B Hotels-KTM, Pierre Rolland avait annoncé mettre fin à sa superbe carrière, notamment marquée par deux succès d'envergure sur les routes du Tour de France (Alpe d'Huez 2011 et la Toussuire 2012). Interrogé par nos confrères de RMC Sport, le grimpeur est revenu sur cette affaire qui a secoué le monde du cyclisme. "Je n'ai pas eu la fin de carrière que j'aurais aimée, j'aurais forcément voulu terminé ma carrière sur le Tour de France, sur les Champs-Elysées... Mais j'ai vraiment pris ça comme un signe du destin, je me suis dit 'c'est l'heure, n'insiste pas, tu vas t'attirer des malheurs'. Je l'ai pris avec pas mal de philosophie", déclare Rolland.

Vidéo - Pierre Rolland a mis fin à sa carrière le 13 décembre

 

"Ma plus grosse déception ça reste pour mes collègues... "

"Ma relation avec Jérôme Pineau est bonne, comme celle qu'on avait avant. Je peux l'appeler, il peut m'appeler, je suis quelqu'un de très sincère. Je suis déçu de la fin de cette aventure, mais comme tout le monde, pas plus, pas moins. Forcément, ma plus grosse déception ça reste pour mes collègues, qui sont retournés amateurs", explique Pierre Rolland, qui avait mis fin à sa carrière notamment pour laisser plus de chance à ses jeunes coéquipiers de trouver une nouvelle structure.  

 

"Il y avait de belles choses mises en place... "

"Je pense notamment à Alexis Gougeard, qui a fait un Tour de France extraordinaire, qui n'a pas vu le truc venir. Il n'a fait aucune démarche pour chercher une équipe, il s'est réveillé le 15 décembre, les équipes pleines, les budgets vides et il se retrouve au VC Rouen, avec tout le respect que j'ai pour eux, ce n'est pas sa place. Heureusement la plupart du staff, les mécanos, les assistants, ont retrouvé une équipe parce qu'il y a du manque de personnel dans les autres structures. Je suis surtout déçu pour le staff, pour les coureurs et puis pour ce projet qui était fabuleux au départ, il y avait de belles choses mises en place, avec un code couleur, une ligne, une mascotte... ce qui ne s'était jamais fait dans le cyclisme, la base était vraiment très intéressante."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025

ROUTE

Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

ROUTE

Steff Cras : "La descente du Tour du Pays basque était mal balisée"

L'info en continu

22:45 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 22:15 Route Steff Cras : "La descente du Tour du Pays basque était mal balisée" 21:48 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 21:30 Tour d'Italie INEOS Grenadiers y croit : "Tadej Pogacar peut être battu" 21:10 Tour de Turquie Nacer Bouhanni réclame 2,7 millions à l'organisateur 21:01 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 20:49 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 20:44 Tour de Romandie Aleksandr Vlasov : "Lipowitz a montré qu'il était fort" 20:31 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "Préparer le Tour du mieux que je peux" 20:16 Tour des Asturies Isaac Del Toro : "J'avais la mission de terminer le job" 20:03 La Vuelta Femenina Parcours et profil de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 20:00 La Vuelta Femenina Gaia Realini : "Je ne peux pas être totalement contente" 19:45 La Vuelta Femenina Ellen Van Dijk de la Lidl-Trek à l'hôpital après sa chute 19:38 Tour de Bretagne Baptiste Veistroffer : "À l'image de mon caractère..." 19:00 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie : "Je n'étais pas loin d'abandonner" 18:36 Média Abonnez-vous à CyclismActu Youtube et revoir toutes vos vidéos 18:00 Transfert Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar 17:28 La Vuelta Femenina Lidl-Trek la 1ère étape et un chrono fou... et une chute 17:19 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025 17:01 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie, un retour gagnant... Axel Zingle 2e !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-