Route - Rohan Dennis : «L'équipe Jumbo-Visma repousse les limites»

Par Cédric LECHAUX le 06/11/2022 à 14:51

Route - Rohan Dennis : «L'équipe Jumbo-Visma repousse les limites»
Photo : @Sirotti

Le rouleur Australien, Rohan Dennis, qui a quitté la formation Ineos Grenadier l'an dernier, revient au micro de Rouleur magazine, sur sa première saison au sein de l'équipe Jumbo Visma "Jumbo est une bonne équipe pour moi. Je pense que ce sera difficile de prendre la relève de la Jumbo pendant un certain temps. Il y a un écart énorme et c’est une équipe qui repousse les limites, légalement bien sûr, pour obtenir la meilleure performance de tous ses coureurs. Tout est mis au point afin que si vous n’êtes pas en train de briller, c’est de votre faute. Cela ajoute une pression supplémentaire sur l’athlète, mais c’est une responsabilité que vous avez en tant que professionnel de toute façon. Je préfère être comme ça plutôt que de me lancer dans une course et que vos vélos ne soient pas bien règlés, qu’ils se cassent, que l’équipement soit d’occasion ou que vous soyez désavantagé".

Vidéo - Rohan Dennis déçu à l'arrivée du Tour de Romandie

 

Sur la Vuelta, "Peut-être que Primoz aurait été proche, nous le saurons jamais"

Le double Champion Olympique du contre-la-montre, est également revenu sur la performance de son leader, Primoz Roglic sur la Vuelta et sur la petite faille qu'il a décelé chez Remco Evenepoel. "C'est un bon gars pour qui travailler. Il est plutôt cool. Je pense qu’il aime sa liberté, s’il veut aller de l’avant, vous le suivez. Ce n’est pas quelqu’un qui fera du mal à ses coéquipiers pour aller juste au front. C’était un coup dur de le perdre sur la Vuelta. Il avait une très bonne chance. Je ne vais pas dire que Remco allait craquer, ce serait injuste pour lui mais peut-être que Primoz aurait pu le concurrencer, nous ne le saurons jamais. Le jour où Primoz a chuté à l’arrivée, des faiblesses sont apparues chez Remco. En effet, c’était un peu technique, bagarreur, nerveux, c’est là qu’il a commencé à être détaché. Heureusement pour lui, il n’avait plus que trois kilomètres à parcourir pour rallier l'arrivée." a expliqué Rohan Dennis.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025

ROUTE

Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

ROUTE

Steff Cras : "La descente du Tour du Pays basque était mal balisée"

L'info en continu

12:22 Média Pour 9,99 euros et pour 1 an, Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub 12:10 Tour d'Italie Sans Cavendish, Astana Qazaqstan avec Lutsenko et Kanter 11:53 Agenda Vuelta Femenina, Giro, Bretagne... une semaine vélo de dingo ! 11:14 Tour de Romandie Clément Venturini : "Je ne dois avoir aucun regret" 10:43 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 10:29 Tour de Romandie Ilan Van Wilder : "Cela montre à quel point j'ai progressé" 10:20 Tour de France Carlos Rodriguez : "Je n'ose pas encore donner mon objectif" 10:12 Cyclo La comédie "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre, fin mai à Ivry 09:51 Famenne Ardenne Classic Axel Zingle : "Quand Arnaud De Lie voit la ligne..." 09:30 La Vuelta Femenina Gaia Realini, 1er maillot rouge : "Contente, mais... " 09:20 JO - Paris 2024 Un casse-tête belge... qui avec Van Aert et Evenepoel ? 08:59 Tour d'Italie Cummings, DS d'INEOS : "Pogacar peut être battu sur ce Giro" 08:45 Tour des Asturies Isaac Del Toro : "Ma première, ça signifie beaucoup" 08:15 Tour de Bretagne Baptiste Veistroffer : "J'ai gagné avec la manière..." 08:08 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie, 210 jours après : "Une libération..." 07:39 Tour d'Italie Tim Merlier : "Le Cyclamen pourrait devenir un objectif" 07:07 Route "Ville à Vélo du Tour de France"... 24 villes candidates au Label 28/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 28/04 Route Steff Cras : "La descente du Tour du Pays basque était mal balisée" 28/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-