A Travers le Hageland - Gianni Vermeersch enfin vainqueur sur «sa course»

Par Titouan LABOURIE le 08/06/2024 à 17:41

A Travers le Hageland - Gianni Vermeersch enfin vainqueur sur «sa course»
Photo : @AlpecinDCK

Après une 2e place en 2022 et une 3e place en 2023, Gianni Vermeersch a finalement remporté A Travers le Hageland, ou la Duracell Dwars door het Hageland en version originale. Récent Champion de Belgique de Gravel, le coureur de la formation Alpecin-Deceuninck a trouvé un terrain à sa convenance sur cette épreuve et ses nombreux secteurs empierrés. Il s'agit là de sa première victoire sur route après deux ans de disette (même s'il a remporté de nombreuses courses, dont les Championnats du Monde, en gravel).

 

Vermeersch en costaud

Le 6e du dernier Paris-Roubaix est parti en compagnie de Jonas Abrahamsen (Uno-X Mobility) et Hartthijs De Vries (TDT- Unibet) à 15 kilomètres de l'arrivée. Le trio en vite créé un bel écart sur ses poursuivants, malgré une entente loin d'être parfaite. La gagne s'est finalement jouée dans le dernier kilomètre, avec une attaque de Abrahamsen, que seul Vermeersch a réussi à suivre. Puis, à 500 mètres de la ligne, le Belge a contré et est parvenu à tenir jusqu'à la ligne pour venir s'imposer à la citadelle de Diest. Il devance sur la ligne Abrahamsen et De Vries. Derrière, Rasmus Tiller (5e, Uno-X Mobility) et Soren Waerenskjold (5e, Uno-X Mobility) ont réglé le groupe de contre.

Duracell A Travers le Hageland - Classement général

1BELGianni VERMEERSCHAlpecin-Premier Tech4h04'18"
2NORJonas ABRAHAMSENUno-X Mobility+ 01"
3NEDHartthijs DE VRIESUnibet Rose Rockets+ 11"
4NORRasmus TILLERUno-X Mobility+ 21"
5NORSoren WAERENSKJOLDUno-X Mobilitym.t.
6BELQuinten HERMANSAlpecin-Premier Techm.t.
7NEDPim RONHAARBaloise Glowi Lionsm.t.
8POLStanislaw ANIOLKOWSKICofidis+ 28"
9BELLionel TAMINIAUXLotto+ 30"
10BELLander LOOCKXUnibet Rose Rockets+ 31"

A lire aussi...

L'info en LIVE

03/11 Média Toutes les vidéos sont sur le Youtube de Cyclism'Actu TV 03/11 Route Lidl-Trek a révélé son équipe de développement pour 2027 03/11 Transfert XDS Astana recrute un vainqueur d'étape sur La Vuelta 03/11 Vélo La mythique marque italienne Bianchi serait en grande difficulté financière 03/11 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les infos ici ! 03/11 Route Victor Lafay, sans contrat : "Je n'aurai pas de contrat en janvier 2027" 03/11 Route Voici les 10 coureurs avec le plus de jours de course de la saison 2026 03/11 Analyse Brennan, Widar… les plus grands talents à suivre de la génération 2005 03/11 Marathon Un ancien vainqueur du Giro a impressionné au Marathon de New York 03/11 Transfert EF Education-EasyPost continue de miser sur sa formation 03/11 Tour d'Italie Monte Zoncolan, Mortirolo… voilà le parcours du Giro d'Italia 2027 03/11 Transfert Cinq arrivées et cinq départs au sein de la Conti Groupama-FDJ United 03/11 Route Les familles du cyclisme pro ont voté en faveur d'une ligue pro autonome 03/11 Route Une nouvelle équipe italienne et grecque ? Lefevere n'est pas convaincu 03/11 Tour d'Italie Pourquoi Remco Evenepoel devrait manquer le Giro 2027 03/11 Tour Down Under Paul Magnier, sa rentrée dès janvier 2027 en Australie ? 03/11 Route Émilien Jacquelin a dévoilé le nom de son équipe pour la saison 2027 03/11 Cyclo-cross Aubin Sparfel : "Paul Seixas ? Je suis un peu différent de lui" 03/11 Route Le manager de la performance de Lotto-Intermarché signe chez Unibet 03/11 Route Une équipe féminine en difficulté financière va disparaître
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-