Route - Mozzato : «Le projet de la formation B&B Hotels-KTM a sombré»

Par Jules DERENNE le 23/12/2022 à 22:18

Photo : Sirotti

Luca Mozzato a été l'un des premiers coureurs à retrouver une équipe après la libération de son contrat par Jérôme Pineau, manager de B&B Hotels, début décembre. L'Italien reste en Bretagne chez Arkéa-Samsic. Le sprinteur de 24 ans va pouvoir courir dans toutes les épreuves du WorldTour au sein de la formation française. Dans un entretien accordé à CyclingPro, il revient sur les coulisses de son transfert précipité après l'échec du projet B&B Hotels et dévoile ses ambitions pour la saison 2023.

Vidéo - Luca Mozzato sera dans l'équipe Arkéa-Samsic en 2023

 

"Au Tour de France, nous étions très confiants"

Dans le projet de Jérôme Pineau, Luca Mozzato aurait eu une place importante. "J'étais sous contrat pendant les trois et j'y serais sans doute resté un peu longtemps, explique-t-il. [...] Il y avait un accord, nous ne savons pas à quel point il était sérieux et officiel, mais le dernier jour du Tour de France, il y a eu une conférence de presse où le nom de l'équipe pour l'année prochaine a été annoncé, donc nous étions tous très confiants. [...] Mais en fin de saison, le projet a sombré." Le feuilleton a pris officiellement fin ce mardi dans l'annonce de Ligue nationale de cyclisme des équipes françaises inscrites pour la saison prochaine. Le dernier espoir de voir B&B Hotels repartir en Continentale s'est envolé.

 

"Mon objectif est de progresser"

Auteur d'une bonne saison avec plusieurs top 10 décrochés dans les manches de Coupe de France et au Tour de France, le sprinteur italien a pu faciliter les démarches pour retrouver un contrat rapidement. "Mes résultats ont aidé clairement. Manuel Quinziato a joué un rôle d'intermédiaire en trouvant une alternative. Il y a eu plusieurs opportunités et nous avons décidé ensemble que celle-ci [Arkéa ndlr] était la meilleure".

Mozzato arrive dans une équipe où la concurrence sera rude dans le domaine du sprint avec Nacer Bouhanni, Hugo Hofstetter ou encore Dan McLay. L'Italien espère débloquer son compteur de victoires au sein de la WorldTour. "Mon objectif est de progresser. Le problème, c'est que l'amélioration passe par le déclic de la gagne dans un certain type de course, je pense qu'il manque encore quelque chose pour le moment", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT !

ROUTE

Remco Evenepoel se remet : "Je me sens déjà un peu mieux... "

ROUTE

Max Poole et Oscar Onley, les deux Britanniques à l'infirmerie

L'info en continu

18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 18/04 Transfert Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ? 18/04 Tour d'Italie Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro 18/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 18/04 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose au départ de Liège malgré tout 18/04 Tour de France Femmes Un "Yellow Thursday" pour célébrer le Grand Départ 18/04 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... orgie de montagne ! 18/04 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT ! 18/04 Tour des Alpes Chris Harper... des news rassurantes après sa lourde chute 18/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble fait ! 18/04 4 Jours de Dunkerque Le parcours officiel et les équipes de la 68e édition 18/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. l'image qui résume tout 18/04 Tour des Alpes Romain Bardet, 7e et déçu : "J'ai raté une occasion..." 18/04 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, le Wolfpack fera sans grand leader 18/04 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 coureurs à Rock Hill 18/04 Flèche Wallonne Évita Muzic : "J'espère juste ne pas être malade... " 18/04 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je roule, je roule vers le soleil... " 18/04 La Flèche Wallonne 44 coureurs classés, Uno-X Mobility la seule au complet
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-