Route - Retraité depuis fin 2016, Hoogerland va faire le Tour de Sharjah

Par Nicolas GAUTHIER le 26/01/2023 à 16:18

Photo : Instagram Johnny Hoogerland

Course 2.2 du calendrier asiatique, le Tour de Sharjah va se courir du 27 au 31 janvier. Un nom inscrit sur la liste de départ de cette épreuve risque d'interpeller bon nombre d'observateurs et d'amoureux du cyclisme... celui de Johnny Hoogerland ! Retraité des pelotons depuis la fin de la saison 2016, le Néerlandais de 39 ans, invité par le Slovène Grega Bole, son ami et ancien coéquipier chez Vacansoleil, sera la tête d'affiche de la course émiratie, dont le tenant du titre est... Grega Bole. "Après le Abu Dhabi Gran Fondo ( qui a eu lieu en novembre dernier et auquel a participé le Batave, ndlr), Grega (Bole) m'a demandé si je voulais le rejoindre pour le Sharjah Tour", explique Johnny Hoogerland dans des propos rapportés par ProCyclingStats.

Vidéo - La terrible chute de Johnny Hoogerland lors du Tour 2011 !

 

"Je fais juste cette course et ensuite je retournerai en Carinthie"

"J'en ai rapidement discuté à la maison et ma femme m'a dit : 'Vas-y, ça devrait être cool !' Et je suis donc ici pour une semaine. C'est une véritable aventure", poursuit le cinquième du Tour de Lombardie 2009, qui va porter les couleurs de l'équipe Shabab Al Ahli Cycling Team pendant cinq jours. Mais s'il va remettre un dossard sur une course UCI, Johnny Hoogerland n'a cependant aucune intention de faire son grand retour au sein du peloton.

"Je fais juste cette course et ensuite je retournerai en Carinthie (l'endroit en Autriche où il vit, ndlr)Mais c'est incroyable de faire partie d'une équipe qui essaie de booster le cyclisme aux Émirats arabes unis et qui offre une plateforme aux jeunes talents de cette région. Ils sont vraiment ambitieux, ce qui est formidable à voir", conclut le natif de Zwolle, dont la carrière a notamment été marquée par sa chute et son séjour dans les barbelés survenus lors de la 9e étape du Tour de France 2011, ainsi que par ses larmes sur le podium au moment de recevoir le maillot à pois.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025

ROUTE

Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

ROUTE

Steff Cras : "La descente du Tour du Pays basque était mal balisée"

L'info en continu

22:45 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 22:15 Route Steff Cras : "La descente du Tour du Pays basque était mal balisée" 21:48 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 21:30 Tour d'Italie INEOS Grenadiers y croit : "Tadej Pogacar peut être battu" 21:10 Tour de Turquie Nacer Bouhanni réclame 2,7 millions à l'organisateur 21:01 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 20:49 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 20:44 Tour de Romandie Aleksandr Vlasov : "Lipowitz a montré qu'il était fort" 20:31 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "Préparer le Tour du mieux que je peux" 20:16 Tour des Asturies Isaac Del Toro : "J'avais la mission de terminer le job" 20:03 La Vuelta Femenina Parcours et profil de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 20:00 La Vuelta Femenina Gaia Realini : "Je ne peux pas être totalement contente" 19:45 La Vuelta Femenina Ellen Van Dijk de la Lidl-Trek à l'hôpital après sa chute 19:38 Tour de Bretagne Baptiste Veistroffer : "À l'image de mon caractère..." 19:00 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie : "Je n'étais pas loin d'abandonner" 18:36 Média Abonnez-vous à CyclismActu Youtube et revoir toutes vos vidéos 18:00 Transfert Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar 17:28 La Vuelta Femenina Lidl-Trek la 1ère étape et un chrono fou... et une chute 17:19 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025 17:01 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie, un retour gagnant... Axel Zingle 2e !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-