Route - Rémi Cavagna : «Je n'ai jamais pu me focaliser sur des objectifs»

Par Clément LABAT-GEST le 19/10/2022 à 07:20

Photo : @qst_alphavinyl

Que retenir de la saison 2022 de Rémi Cavagna (Quick-Step Alpha Vinyl Team) ? Difficile de se rappeler un moment où le coureur de 27 ans a vraiment performé. Au moment d'évoquer sa saison, le natif de Clermont-Ferrand est notamment revenu sur le choix de Thomas Voeckler, sélectionneur de l'équipe de France, de ne pas le retenir pour la course en ligne des championnats du monde, il y a quelques jours. "C'est la décision du sélectionneur, je la respecte. J’étais déçu de ne pas faire la course avec mes coéquipiers de la Quick-Step Alpha Vinyl Team. J’aurais vraiment aimé y participer, pour aider l’équipe. En plus, c’était un beau parcours qui aurait pu me convenir. Heureusement que j’avais couru avant. Parce que la dernière semaine, je n’ai rien fait. Et je n’étais pas là pour ça", explique l'ancien champion de France à L'Eveil.

Vidéo - Que retenir de la saison 2022 de Rémi Cavagna ?

 

"Ce qui a été compliqué à gérer, c'est de n'avoir pas vraiment pu me préparer pour mes objectifs"

"C’est une déception. Une de plus après ma non-sélection au Tour de France, une de trop. C’est dur. Tu te prépares sans savoir si tu vas courir. On te dit oui, puis c’est non...", complète le coureur de Quick-Step Alpha Vinyl qui a également fait un bilan de son année : "Ce n'est pas ma meilleure saison, ça c'est sûr. J'en garderai quand même de bons souvenirs au final. On a fait de bonnes courses d'équipe, mais à titre individuel, je suis un peu déçu. [...] Ce qui a été compliqué à gérer, c'est de n'avoir pas vraiment pu me préparer pour mes objectifs. Je devais faire le Tour de France, mais je n'y suis pas allé. Je ne savais pas deux jours avant que j'allais faire La Vuelta. En fait, je n'ai jamais pu me focaliser sur des objectifs. Et j'ai couru après mon niveau toute l'année."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord en 2025

ROUTE

Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

ROUTE

"Ville à Vélo du Tour de France" avec 24 villes candidates au Label

L'info en continu

08:19 Route Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable" 07:50 JO - Paris 2024 Qui avec Van Aert et Evenepoel ? Casse-tête pour la Belgique 07:16 La Vuelta Femenina La leader d'AG Insurance-Soudal doit déclarer forfait 27/04 Route Tom Pidcock est un nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 27/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie de retour après un mois d'absence 27/04 La Vuelta Femenina La Lidl-Trek avec deux leaders italiennes en Espagne 27/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni attaque l'organisateur 2 ans après sa chute 27/04 Tour de Romandie Parcours et profil de la 5e étape... la messe est dite ? 27/04 Tour de Turquie Manuel Penalver, 3e : "À la fois content et triste" 27/04 La Vuelta Femenina Parcours, favorites... la 10e édition de La Vuelta femmes 27/04 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen : "Jakobsen était un peu coincé..." 27/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord en 2025 27/04 Tour de Romandie David Gaudu : "Oui, on tousse un peu... c'est une Pinoïte" 27/04 Matériel La nouvelle collection Sports d'Époque 2024 sur Cyclism'Actu 27/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, c'est 9,99 euros et pour 1 an 27/04 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "7 et 9 secondes d'avance... c'est peu" 27/04 Tour de Romandie Clément Berthet : "Un peu dommage d'être parti seul..." 27/04 Transfert Florian Vermeersch pourrait rejoindre... Tadej Pogacar 27/04 Tour de Romandie Richard Carapaz : "J'ai tiré profit du travail des INEOS" 27/04 Piste Borras, Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-