Route - Olav Kooij ne fera pas de Grands Tours cette année : «Assez déçu»

Par Martin LARUELLE le 25/02/2023 à 16:23. Mis à jour le 02/03/2023 à 19:25.
Photo : Sirotti

Olav Kooij (Jumbo-Visma) est la nouvelle pépite du sprint néerlandais. À seulement 21 ans, il fait déjà partie des coureurs les plus rapides du monde. Après une première saison complète très aboutie chez les professionnels avec 12 succès décrochés en 2022, il n'est cependant pas prévu que Kooij soit aligné sur un des trois Grands Tours cette année. "J'espérais pouvoir faire mes débuts sur un Grand Tour cette saison, mais ce ne sera malheureusement pas le cas. Je suis donc tout de même assez déçu. Je comprends le choix de l'équipe qui souhaite mettre l'accent sur les classements généraux. Mais cela reste difficile à entendre" explique-t-il au journal néerlandais De Telegraaf.

Vidéo - Olav Kooij, très régulier lors des sprints de l'UAE Tour


Groenewegen : "C'est compliqué d'être un sprinteur chez Jumbo-Visma"

L'histoire semble se répéter au sein de l'équipe néerlandaise. Fin 2020, Dylan Groenewegen surprenait le monde du cyclisme en quittant Jumbo-Visma pour rejoindre l'actuelle Jayco - AlUla. La raison ? Il n'était pas considéré comme une priorité pour la sélection du Tour de France et souhaitait avoir une équipe autour de lui afin de l'amener dans la meilleure position possible avant l'emballage final. "Olav Kooij est un grand talent et un chouette gars. Il fait partie des meilleurs sprinteurs du monde. J'espère que Jumbo-Visma tiendra compte de cela lorsqu'ils devront prendre leurs décisions dans le futur. Il aurait eu sa place sur un Grand Tour cette année, malgré son jeune âge. Il va désormais devoir faire un choix". Kooij est en effet rentré dans sa dernière année de contrat et pourrait donc décider de quitter la structure néerlandaise pour une équipe qui lui offrirait une place de sprinteur sur une course de trois semaines.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028

ROUTE

Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute

ROUTE

Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT !

L'info en continu

08:45 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées sur Liège-Bastogne-Liège 08:20 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !" 07:46 Tour de Romandie Giulio Ciccone enfin de retour : "Je me sens renaître" 07:10 Liège-Bastogne-Liège Liège-Bastogne-Liège a enfin sa "Maison du Cyclisme" 19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-