Tour du Pays basque - Remco Evenepoel : «Mes objectifs ? Tout devrait aller»

Par Arthur DE SMEDT le 05/04/2024 à 09:32. Mis à jour le 06/04/2024 à 16:57.
Tour du Pays basque - Remco Evenepoel : «Mes objectifs ? Tout devrait aller»
Photo : @soudalquickstep

Le verdict est tombé jeudi soir pour Remco Evenepoel, et il est conforme à ce qu'on pouvait attendre au vu des images de la veille : fracture de la clavicule droite et de l'omoplate droite. Impliqué dans la grave chute qui a marqué la 4e étape du Tour du Pays basque, le Belge n'est pas directement allé au sol comme Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike) ou Primoz Roglic (BORA - hansgrohe). En deuxième position à l'avant du peloton au moment du fameux virage, le champion de Belgique a d'abord tiré tout droit à pleine vitesse avant de tomber un peu plus loin après le fossé. Réapparu en se tenant l'épaule droite, le coureur de la Soudal Quick-Step a été transporté à l'hôpital pour examen médical, qui ont logiquement révélé ces deux fractures. 

Vidéo - Remco Evenepoel... après la chute et le chaos au Pays basque

Lire la suite de l'article

 

"J'espère et je pense que mes objectifs à plus long terme ne vont pas évoluer"

Remco Evenepoel doit se rendre ce vendredi en Belgique, où il subira une opération à la clavicule et un examen plus approfondi à l'hôpital de Herentals. En attendant, l'ancien champion du monde a tenu à diffuser un message pour rassurer ses fans. "Evidemment, mes plans pour le futur à court terme vont changer. Mais j'espère et je pense que mes objectifs à plus long terme ne vont pas évoluer. Tout devrait aller sur ce plan-là. Je veux remercier tous les médecins et personnes qui se sont occupés de moi ces dernières heures, et bien sûr je souhaite le meilleur et un prompt rétablissement à tous les coureurs impliqués dans la chute. J'espère vous voir très rapidement sur les routes à nouveau !", conclut la star belge, qui sera logiquement forfait pour pour l'Amstel Gold Race et Liège-Bastogne-Liège, dont il était le double tenant du titre. Son duel avec Tadej Pogacar sur la Doyenne devra donc encore attendre, mais ses plans pour le Tour de France ne sont pas menacés.

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:57 Route Une équipe féminine en difficulté financière va disparaître 16:30 Route Greg LeMond : "Lance Armstrong voulait me détruire, il a fait des choses…" 16:04 Transfert UAE Team Emirates Gen Z a signé cinq jeunes talents ! 15:35 Route Lorenzo Finn : "Encore loin d'avoir atteint mon plein potentiel" 15:18 Route Lidl-Trek révèle son équipe de développement pour 2027 14:58 Médias Ni pub et ni pop up sur Cyclism'Actu... pour moins de 1€ par mois 14:42 Route Pepijn Reinderink : "j'espère peser dans le final des grandes classiques" 14:19 Transfert XDS Astana signe un vainqueur d'étape sur La Vuelta 13:50 Tour d'Italie Zoncolan, Mortirolo, chronos… le parcours du Giro d'Italia 2027 ! 13:37 Tour Down Under Paul Magnier de retour dès janvier 2027 en Australie ? 13:01 Tour d'Italie Femmes Le parcours du Giro d'Italia Women 2027 ! 12:46 Transfert 5 arrivées et 5 départs au sein de la Conti Groupama-FDJ United 12:34 Route Une nouvelle équipe italo-grecque ? Patrick Lefevere n'est pas convaincu 12:12 Vélo La mythique marque italienne Bianchi en grande difficultée financière 12:00 Tour d'Italie Suivez les présentations des Giro et Giro Women 2027 en direct 11:52 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... toutes les infos ici ! 11:31 Cyclo-cross Aubin Sparfel : "Paul Seixas ? Je suis un peu différent..." 10:34 Tour d'Italie Voici le parcours du Giro 2026 qui aurait fuité... 10:19 Route Ils sont encore 169 coureurs pros sans contrat pour la saison 2027 09:50 Route Pauline Ferrand-Prévot : "J’ai perdu la joie de vivre au quotidien"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-