Route
Route - Jérôme Pineau : 'Tanguy Turgis ne sera jamais seul' Photo : Vital Concept - B&B Hôtels

Route - Jérôme Pineau : "Tanguy Turgis ne sera jamais seul"

Après avoir évoqué la sélection pour le prochain Tour de France, où le manager de Vital Concept-B&B Hotels espère "que sa formation sera présente", Jérôme Pineau est revenu dans l'émission d'Eurosport Bistrot Vélo sur le rôle de Tanguy Turgis qui a arrêté sa carrière à la suite d'une anomalie cardiaque révélée en octobre dernier. Le manager des Men in Glaz veut donner le temps à son ancien coureur de passer ses diplômes et de digérer cette annonce. 

Paris-Roubaix 2018 - Tanguy Turgis à l'arrivée

"Tanguy va d'abord digérer, passer à sa vie d'après, il est en formation actuellement pour passer ses diplômes d'entraineur et de directeur sportif, et puis il va réintégrer l'équipe dès le mois d'octobre prochain auprès des jeunes du VCP Loudéac. Il va continuer à vivre avec nous. Je sais qu'il passe des moments compliqués, c'est dur. Il sait qu'on est là et qu'il ne sera jamais tout seul, on est à ses côtés ainsi qu'avec ses parents", a déclaré Jérôme Pineau avant d'ajouter. "On a appris des mauvaises nouvelles l'an dernier : ne pas faire le Tour, ne pas être sur Paris-Nice. Mais ce genre de nouvelle est terrible car ça touche l'homme, ça touche un gamin à qui on brise un rêve. Il a 20 ans, il vient de faire un super Paris-Roubaix. On lui a laissé du temps, il a les clés. Il démarrera tout ça quand il aura envie et digéré".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu