Route
Route - Pierre Rolland : 'Plusieurs rôles chez Vital Concept' Photo : Sirotti

Route - Pierre Rolland : "Plusieurs rôles chez Vital Concept"

Toujours dans son but ultime d'être invitée sur le Tour de France, la formation Vital Concept sait l'importance que représente la période des transferts. Particulièrement active, l'équipe de Jérôme Pineau a donc recruté plusieurs coureurs dont Arthur Vichot, mais surtout elle s'est offerte un grimpeur de choix en la personne de Pierre Rolland. Celui-ci sort de trois années relativement mitigées chez EF Education First-Drapac entre les chutes, les déceptions et un rôle d'équipier de luxe pour Rigoberto Uran. Le vainqueur de l'Alpe d'Huez en 2011 s'offre donc un nouveau défi qui se présentera selon lui sur plusieurs niveaux, comme il l'a indiqué auprès de RMC.

Pierre Rolland rejoint le Vital Concept Cycling Club

"J'aurai plusieurs rôles, explique-t-il. J'ai une expérience, j'ai participé à neuf Tours de France, trois Vueltas, deux Giros. J'ai un peu tout connu sur les Grands Tours, les succès et les choses un peu plus difficiles comme des chutes ou la non-réussite. J'ai cette expérience que je dois transmettre aux autres. J'aurai aussi un rôle entre les directeurs sportifs et l'équipe, et aussi pour faire en sorte que la mayonnaise prenne entre ceux qui sont en place et les coureurs qui vont arriver. Et bien sûr, quand la route s'élèvera, que les courses seront difficiles, j'espère être présent, ce sera aussi mon rôle. Il faudra être présent toute la saison parce que toutes les courses sont importantes. Par moment j'aurai un rôle de leader, par moment un rôle un peu plus de meneur. Voilà, j'aurai plusieurs casquettes". Beaucoup de choses dépendront des invitations que recevra ou non l'équipe bretonne. Pierre Rolland a formulé une requête en ce sens en direction des organisateurs, et plus particulièrement pour le Tour de France : "J'espère juste que les invitations ne tomberont pas comme l'année dernière au mois de décembre, qu'on nous laisse enfiler un maillot et prouver ce qu'on sait faire. Qu'on attende d'enfiler un maillot avant de donner les sélections pour le Tour, ce serait génial".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Quelles équipes seront invitées sur le Tour de France ?










Partenaires