Route
Route - Philippe Gilbert : 'Pourquoi devrais-je arrêter... ?' Photo : Sirotti

Route - Philippe Gilbert : "Pourquoi devrais-je arrêter... ?"

À bientôt 37 ans - il les aura le 5 juillet - Philippe Gilbert en a encore sous le capot. Le Belge l'a encore prouvé cette année en remportant Paris-Roubaix, et hors de question pour lui de parler de retraite. En revanche, il ne sait pas encore dans quelle équipe il évoluera la saison prochaine, lui qui est en fin de contrat avec la Deceuninck - Quick-Step de Patrick Lefevere. "Je ne vais pas parler de mon nouveau contrat à Patrick dans les médias. C'est quelque chose qui doit rester entre nous. Il aime parler dans la presse, mais je ne suis pas comme ça. C'est déjà suffisant de parler de mon futur avec Patrick et mon manager", a déclaré Gilbert à nos confrères de Sporza. "Je ne pense pas que ce soit nécessaire d'en parler dans les médias. Quand une décision sera prise, vous le saurez."

Philippe Gilbert vainqueur de Paris-Roubaix 2019

"J'ai toujours un bon niveau. Je suis toujours là, au service de l'équipe ou pour jouer ma carte. Pourquoi devrais-je penser à arrêter maintenant ? Avec autant de motivation et de potentiel, ce serait stupide", renchérit Gilbert. Présent actuellement sur le Critérium du Dauphiné, il montre qu'il est toujours en forme comme en atteste sa 2e place sur la 1ère étape. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu