Route
Route - Philippe Gilbert ne ferme aucune porte pour son avenir Photo : @deceuninck_qst

Route - Philippe Gilbert ne ferme aucune porte pour son avenir

En 17 ans de carrière, Philippe Gilbert n'avait jamais disputé le Tour de La Provence. Ce mardi, lors de la présentation de l'équipe Deceuninck-Quick Step à Calpe, le coureur belge a annoncé qu'il y commencerait sa saison 2019 (du 14 au 17 février). Pour ce qui est de la suite de son programme, l'ancien champion du monde s'alignera sur l'Omloop Het Nieuwsblad (2 mars) et aura un calendrier bien fourni jusqu’à Liège-Bastogne-Liège (28 avril). Il sera notamment sur Paris-Nice (10-17 mars), aux côtés de Bob Jungels, et prendra le départ de la plupart des Classiques, notamment Milan-San Remo (23 mars), le Tour des Flandres (7 avril) et Paris-Roubaix (14 avril). "La Primavera est une course extrêmement difficile à gagner. Cela reste une ambition, mais avec Julian Alaphilippe et Eliva Viviani, nous avons d'autres atouts. En avril, je veux être à 100 % pour le Tour des Flandres et Paris-Roubaix", explique-t-il.

Philippe Gilbert sur le dernier Tour de France

En juillet, il espère être sur Tour de France à Bruxelles pour prendre sa revanche sur les deux dernières éditions. "J’ai envie d’être au Tour de France, surtout que j’ai dû abandonner sur maladie en 2017, puis sur chute en 2018. Chaque fois, le même jour dans la troisième semaine. J’ai envie de prendre une revanche sur le sort", a expliqué Gilbert à la RTBF. Toujours plein d'ambition, le coureur de 36 ans, dont le contrat prend fin en décembre prochain, ne pense pas à la retraite. "Je ne songe pas à arrêter, j'aime encore courir. Je ne considère pas le vélo comme mon travail, mais comme ma passion. [...] Je souhaite poursuivre avec Patrick Lefevere mais je ne ferme pas la porte aux autres propositions", lâche-t-il au Soir.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Caroline BARDOT

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera Milan-San Remo ?



















Partenaires