Route - Peter Kennaugh tire un trait sur le Tour de France #TDF2018 #Kennaugh #BoraHansgrohe #Dauphiné #TDF - Cyclism'Actu
Route
Route - Peter Kennaugh tire un trait sur le Tour de France Photo : Sirotti

Route - Peter Kennaugh tire un trait sur le Tour de France

La saison galère continue pour Peter Kennaugh (Bora-Hansgrohe). Il a abandonné le Critérium du Dauphiné à la veille de l'arrivée sur la route de La Rosière et a ainsi perdu tous ses espoirs de participer au 105ème Tour de France le mois prochain. Le grimpeur de l'île de Man reprenait la compétition sur le Dauphiné après un abandon sur le GP de Francfort et espérait retrouver la forme suite à un début de saison très compliqué avec sa nouvelle formation. En effet, après avoir pris le départ de la Cadel Evans Great Ocean Road Race en Australie à la fin du mois de janvier, il n'était plus apparu en course jusqu'au Tour de Romandie, alors qu'il n'était ni malade ni blessé. Au départ de Moutiers samedi matin, il a déclaré sur CyclingNews : "Je suis revenu d'Australie et j'ai vraiment lutté. Je me sentais faible, les entraînements n'étaient pas bons, et j'en suis arrivé au point où chaque jour à l'entraînement je me sentais mal et je ne voulais pas monter sur le vélo. J'ai eu environ 4 à 5 semaines difficiles au total et il y a eu un tournant, maintenant j'entame un lent retour".

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

Le Dauphiné est une course où il performe habituellement, avec deux victoires d'étapes sur les trois dernières éditions, mais cette année, ça n'a pas marché. "Je suis arrivé sur la course vraiment en forme, mais c'était une course très dure, par l'accumulation des étapes. Je suis arrivé au point où je n'étais pas capable de récupérer jour après jour". Il a donc été décidé au sein de sa formation qu'il ne participerait pas au Tour de France, et le Britannique va désormais viser le Tour de Pologne et pourquoi pas la Vuelta, qui s'élancera le 25 août prochain de Malaga.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lilian MOY


Brèves

Transferts


Sondage

Faut-il supprimer les capteurs de puissance en course ?







Partenaires