Paris-Nice - La Visma | Lease a Bike autour de Matteo Jorgenson et Olav Kooij

Par Titouan LABOURIE le 02/03/2024 à 11:45

Paris-Nice - La Visma | Lease a Bike autour de Matteo Jorgenson et Olav Kooij
Photo : @vismaleaseabike

Si Jonas Vingegaard (qui sera sur Tirreno-Adriatico) et Wout Van Aert (en stage à Tenerife) ne seront pas au départ de Paris-Nice, la formation Visma | Lease a Bike pourra tout de même compter sur une solide sélection pour cette 82e édition de La Course au Soleil. A commencer par Olav Kooij, puisque le sprinteur néerlandais est en grande forme en ce début de saison, comme le démontrent ses victoires sur la Clasica de Almeria et sur l'UAE Tour. Pour le classement général, l'écurie de Richard Plugge pourra compter sur Matteo Jorgenson, impressionnant lors du week-end d'ouverture en Belgique et déjà 8e de Paris-Nice à deux reprises (2021 et 2023), et sur Wilco Kelderman.

Vidéo - Olav Kooij, vainqueur de la 5e étape de l'UAE Tour

Lire la suite de l'article

 

La sélection de la Visma | Lease a Bike :

- Edoardo Affini (ITA / 27 ans)

- Koen Bouwman (NED / 30 ans)

- Matteo Jorgenson (USA / 24 ans)

- Wilco Kelderman (NED / 32 ans)

- Olav Kooij (NED / 22 ans)

- Mick Van Dijke (NED / 23 ans)

- Tim Van Dijk (NED / 23 ans)

 

Matteo Jorgenson : "Je vise secrètement un top 5"

Arrivé au sein de la formation néerlandaise à l'inter-saison, Matteo Jorgenson se sent déjà comme un poisson dans l'eau. "Je peux dire que tout se passe aussi bien que j'aurais pu l'imaginer. Le camp d'entraînement à Tenerife a été vraiment sympa et je me sens à 100% dans cette équipe. C'est ce que je cherchais, un environnement où je peux atteindre mes objectifs. Je suis au plus haut niveau et j'aime le faire. Mes deux premières courses ont vraiment dépassé mes attentes. Je n'ai jamais fait partie d'une équipe aussi forte, capable d'exécuter un plan avec autant de minutie. Les courses se sont déroulées comme nous les avions décidées. Dire que j'ai apprécié le week-end ce serait un euphémisme", déclare l'Américain. "Sur Paris-Nice, je veux passer à l'étape suivante en tant que coureur de classement général. J'ai terminé deux fois huitième au classement final ici. J'espère faire mieux cette année. Je vise secrètement un top 5, mais cela ne veut pas dire que je serai mécontent d’un résultat parmi les 10 premiers. Une victoire d'étape figure également en bonne place sur ma liste de souhaits", conclut-il.

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:46 Transfert 5 arrivées et 5 départs au sein de la Conti Groupama-FDJ United 12:34 Route Une nouvelle équipe italo-grecque ? Patrick Lefevere n'est pas convaincu 12:12 Vélo La mythique marque italienne Bianchi en grande difficultée financière 12:00 Tour d'Italie Suivez les présentations des Giro et Giro Women 2027 en direct 11:52 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... toutes les infos ici ! 11:31 Cyclo-cross Aubin Sparfel : "Paul Seixas ? Je suis un peu différent..." 11:10 Route Une pointure du staff de Lotto-Intermarché va rejoindre Unibet Rose Rockets 10:34 Tour d'Italie Voici le parcours du Giro 2026 qui aurait fuité... 10:19 Route Ils sont encore 169 coureurs pros sans contrat pour la saison 2027 09:50 Route Pauline Ferrand-Prévot : "J’ai perdu la joie de vivre au quotidien" 09:21 Route Victor Lafay, sans contrat : "J'aimerais faire 1 ou 2 dernières courses" 09:06 Route Émilien Jacquelin a dévoilé le nom de son équipe pour 2027 08:52 Cyclo-cross Thymen Arensman de retour... sur son vélo de cyclo-cross ce week-end 08:23 Route Les 10 coureurs avec le plus de jours de course de la saison 2026 08:11 INTERVIEW Pierre Rolland : "On a eu une saison incroyable… de grands moments" 08:05 Cyclo-Cross Ses rivaux à Koppenberg, Mathieu van der Poel soigne sa préparation 07:41 Marathon Tom Dumoulin a impressionné au Marathon de New York 07:30 Route Greg LeMond ne mâche pas ses mots contre Johan Bruyneel et Lance Armstrong 07:23 Route La Bahrain Victorious va changer de marque de vélo pour la 3e fois en 3 ans 07:00 Média Toutes vos vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-