Route - Pedersen : «Ça me va quand les gens disent que j'ai un gros ego»

Par Clément LABAT-GEST le 17/03/2023 à 22:18. Mis à jour le 18/03/2023 à 12:59.
Route - Pedersen : «Ça me va quand les gens disent que j'ai un gros ego»
Photo : Sirotti

À quelques heures de débuter une période importante de sa saison, avec Milan-San Remo qui aura lieu ce samedi 18 mars, Mads Pedersen (Trek-Segafredo) a évoqué de nombreux sujets à L’Équipe. Entre confiance et détermination, l'ancien champion du monde a ainsi pu démontrer sa personnalité. "J’ai ressenti beaucoup de pression au départ du Tour au Danemark l’année dernière. J’ai parlé à l’avance du maillot jaune, de gagner une étape et donc la pression était forte. Dans la semaine qui a précédé le Tour, je suis tombé malade, mais j’étais quand même assez satisfait des étapes au Danemark. Bien sûr, j’avais de grands objectifs, mais quand les journalistes me posent des questions à ce sujet, j’ai le droit de les dire et de rêver grand.", explique le coureur de 27 ans.

Vidéo - ITW - Mads Pedersen... entre confiance et détermination


Qui va remporter Milan-San Remo 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Mon plus grand rêve maintenant, c’est de gagner Paris-Roubaix"

"Je ne vais pas dire que je suis heureux de finir dans le peloton, n’est-ce pas ? Non, je voulais ce maillot jaune. Cela n’a pas fonctionné, mais je suis content d’avoir eu les couilles de raconter mes rêves", poursuit le coureur de Trek-Segafredo, avant de compléter. "Chaque cycliste a un gros ego, sinon vous ne courez pas pour gagner. Je suis loin de chez moi pendant 200 jours, je dors souvent dans des hôtels merdiques et je m'entraîne pendant six heures sur le vélo chaque jour. Quand les gens disent que j’ai un gros ego, ça me va, parce que ce ne sont pas eux qui font du vélo toute la journée. C’est moi. [...] J'ai une large palette, mais j’ai aussi des limites. Mon plus grand rêve maintenant, c’est de gagner Paris-Roubaix. J’adore cette course", conclut celui qui a remporté trois étapes sur le Tour d'Espagne en 2022.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Romy Kasper prolonge son contrat avec l'équipe Human Powered Health

ROUTE

Arkéa-B&B Hotels a prolongé l'une de ses pépites jusqu'en 2026

ROUTE

Soudal Quick-Step Devo Team annonce une recrue pour 2025

L'info en continu

10:59 Tour de Norvège Wout Van Aert bientôt de retour... avant le Tour de France ? 10:55 Tour d'Italie Cian Uijtdebroeks : "Ça n'est jamais facile mais j'ai hâte" 10:40 Tour de France Le Grand Départ du Tour de France en 2026 à Barcelone ? 10:32 Tour d'Italie Julian Alaphilippe, son 1er Giro... Merlier roi des sprints ? 10:23 La Vuelta Femenina Parcours, profil... la 6e étape à La Laguna Negra 10:17 Tour d'Italie Ben O'Connor, confiant : "On est en forme et prêt" 09:55 Course de la Paix (J) Pavel Sumpik la 1ère étape devant Albert Philipsen 09:51 Tour d'Italie Où et quand regarder le 107e Giro d'Italia à la télévision ? 09:32 Tour d'Italie La Lidl-Trek compte sur Jonathan Milan et Juan Pedro Lopez 09:20 Tour d'Italie Olav Kooij : "Oui, je crois que je peux tous les battre" 09:09 Tour d'Italie Pascal Hervé : "On ne m'avait pas donné le maillot Rose..." 09:01 Tour d'Italie J-1, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 08:55 Média 9,99 euros et pour 1 an... Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub 08:51 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Réduire le Giro à moi, c'est un peu merdique" 08:41 Tour d'Italie Pour faire tous vos pronostics du Giro d'Italia 2024, ici 08:16 Tour d'Italie Intermarché-Wanty et son maillot spécial pour le Giro 08:01 Tour d'Italie Bardet, Caruso, O'Connor, Thomas... quel dauphin de Pogacar ? 07:43 Tour d'Italie Alpecin-Deceuninck autour de Kaden Groves sur ce Giro 07:10 Agenda Vuelta Femenina, Giro, Morbihan... la fin de semaine vélo ! 07:00 Tour d'Italie Laurence Pithie: "Je regardais Arnaud Démare avec le Cyclamen"
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie ?



















Publicité
Publicité
-
-