Tour d'Italie U23 - Paul Magnier en Rose au Giro Next Gen : «Je vais profiter»

Par Ben DUJARDIN le 10/06/2024 à 17:40. Mis à jour le 11/06/2024 à 08:32.
Tour d'Italie U23 - Paul Magnier en Rose au Giro Next Gen : «Je vais profiter»
Photo : @gironextgen

Vainqueur ce lundi de la 2e étape du Tour d'Italie U23 - officiellement appelé Giro Next Gen - Paul Magnier (Soudal Quick-Step) a raconté son exploit après l'arrivée : "Une victoire très difficile. Je me suis retrouvé à l'avant à 50 km de l'arrivée, on était des bons coureurs aussi pour le sprint. Un peu vent de face dans la vallée, mais on a eu une bonne entente, ça nous a permis d'avoir un peu d'avance avant la montée. Quand le peloton est revenu je me suis accroché jusqu'à la fin de la montée, et la descente m'a permis un peu de récupérer. Ensuite avec Andrea (Raccagni Noviero, son coéquipier ndlr), un super lead-out pour l'arrivée".

Vidéo - Paul Magnier, maillot rose du Giro Next Gen

Lire la suite de l'article

 

Son premier maillot de leader

Alors que Paul Magnier court désormais en WorldTour, que représente pour lui cette victoire ? "Cette course c'est important pour mon développement. L'année dernière je n'ai pas pu courir énormément en U23, le Giro Next Gen c'est une des plus grosses course U23, c'était un de mes objectifs en début de saison. Même avec mes victoires professionnelles ça reste un objectif très important. Avec cette victoire aujourd'hui et la 4e place hier, je suis déjà très content de mon Giro, mais on peut continuer encore sur cette lancée".

 

Quant au maillot rose, il s'agit tout simplement de son premier maillot de leader à ce niveau : "Déjà c'est un maillot de leader, je n'en ai jamais eu chez les U23 et chez les professionnels. Je suis très content de pouvoir le porter demain, même si je sais que je ne vais pas pouvoir le ramener à la maison. Je vais déjà profiter de demain et puis on verra les autres jours".

Results powered by FirstCycling.com

A lire aussi...

L'info en LIVE

03/11 Média Toutes les vidéos sont sur le Youtube de Cyclism'Actu TV 03/11 Route Lidl-Trek a révélé son équipe de développement pour 2027 03/11 Transfert XDS Astana recrute un vainqueur d'étape sur La Vuelta 03/11 Vélo La mythique marque italienne Bianchi serait en grande difficulté financière 03/11 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les infos ici ! 03/11 Route Victor Lafay, sans contrat : "Je n'aurai pas de contrat en janvier 2027" 03/11 Route Voici les 10 coureurs avec le plus de jours de course de la saison 2026 03/11 Analyse Brennan, Widar… les plus grands talents à suivre de la génération 2005 03/11 Marathon Un ancien vainqueur du Giro a impressionné au Marathon de New York 03/11 Transfert EF Education-EasyPost continue de miser sur sa formation 03/11 Tour d'Italie Monte Zoncolan, Mortirolo… voilà le parcours du Giro d'Italia 2027 03/11 Transfert Cinq arrivées et cinq départs au sein de la Conti Groupama-FDJ United 03/11 Route Les familles du cyclisme pro ont voté en faveur d'une ligue pro autonome 03/11 Route Une nouvelle équipe italienne et grecque ? Lefevere n'est pas convaincu 03/11 Tour d'Italie Pourquoi Remco Evenepoel devrait manquer le Giro 2027 03/11 Tour Down Under Paul Magnier, sa rentrée dès janvier 2027 en Australie ? 03/11 Route Émilien Jacquelin a dévoilé le nom de son équipe pour la saison 2027 03/11 Cyclo-cross Aubin Sparfel : "Paul Seixas ? Je suis un peu différent de lui" 03/11 Route Le manager de la performance de Lotto-Intermarché signe chez Unibet 03/11 Route Une équipe féminine en difficulté financière va disparaître
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-