Route - Patrick Lefevere : «Nous sommes ravis d'agrandir notre famille»

Par Titouan LABOURIE le 05/01/2023 à 16:40

Photo : @soudalquickstep

Certes, la formation Quick-Step Alpha Vinyl (désormais Soudal-Quick Step) n'a pas réussi sa meilleure saison sur un plan comptable (47 victoires contre 65 l'an dernier) et a perdu sa place de numéro 1 au classement par équipes UCI, mais l'écurie de Patrick Lefevere peut tout de même tirer un bilan positif de sa saison 2022. Notamment grâce à un homme, le nouveau champion du monde, vainqueur du Tour d'Espagne et de Liège-Bastogne-Liège, Remco Evenepoel. Une performance qui ne masquera tout de même pas les nombreuses déceptions rencontrées par la formation belge. Patrick Lefevere, dirigeant de l'équipe, a fait le bilan de la saison 2022 et a donné ses attentes sur l'année à venir sur le site de son écurie.

Vidéo - Lefevere lors de la présentation du Tour de France 2023

 

Patrick Lefevere : "Nous pouvons tous être fiers"

"Nous entrons dans cette 21e saison après ce qui a été une année fantastique et mémorable, qui sera très difficile à répéter. Gagner des Classiques, des étapes du Grand Tour, un Grand Tour et les Championnats du Monde dans un laps de temps de plus ou moins six mois est remarquable, et nous pouvons tous être fiers - des coureurs et du personnel aux sponsors et aux fans - de ce que nous avons accompli ensemble. En même temps, nous pensons aussi à ceux qui sont en difficulté en ces temps difficiles, et nous espérons que le cyclisme en général, et notre équipe en particulier, leur ont apporté des moments de joie et continueront à le faire." Le sulfureux manager général de Soudal-Quick Step en a aussi profité pour dire un mot des nouvelles équipes s'ajoutant au "Wolfpack". "Nous sommes prêts à travailler dur et à montrer la même mentalité et l'esprit de gagnant qui nous ont aidés à nous démarquer au cours de toutes ces années. Nous sommes également ravis d'agrandir notre famille avec les trois équipes féminines et l'équipe masculine de développement, que nous avons hâte de voir en action cette année."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025

ROUTE

Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

ROUTE

Steff Cras : "La descente au Tour du Pays basque était mal balisée"

L'info en continu

18:18 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 18:00 Transfert Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar 17:28 La Vuelta Femenina Lidl-Trek la 1ère étape, un chrono fou... et une chute 17:19 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025 17:01 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie retour gagnant... Axel Zingle 2e ! 16:57 Tour d'Italie Tim Merlier : "Le maillot Cyclamen peut devenir un objectif" 16:38 JO - Paris 2024 Le casse-tête belge... qui avec Van Aert et Evenepoel ? 16:21 Tour de Bretagne Baptiste Veistroffer la 4e étape et sa 1ère chez les pros 15:59 Transfert La Team SD Worx-Protime voit bien Demi Vollering... à la FDJ-Suez 15:44 Tour de Romandie Dorian Godon la 5e étape ! Carlos Rodriguez sacré 15:32 Matériel La nouvelle collection Sports d'Époque 2024 est sur Cyclism'Actu 15:03 Tour de Turquie Frank Van Den Broek : "Je peux devenir un bon grimpeur" 14:53 La Vuelta Femenina Parcours et favorites... 10e édition de La Vuelta femmes 14:49 Tour de France Des conseils pour assister à une étape du Tour de France 14:36 Tour des Asturies Finn Fisher-Black la 3e étape, Isaac Del Toro le général 14:15 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, c'est 9,99 euros et pour 1 an 14:08 Tour de Turquie La 8e étape neutralisée... Frank van den Broek le général 14:05 Infirmerie Lennard Kämna, toujours à l'hôpital 3 semaines après son accident 13:45 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie de retour après sa maladie de Lyme 13:30 Route Tous les pronostics Cyclism'Actu des épreuves WorldTour 2024
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-